Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 486
1 février 2023

Kareon de Loïc Schott

1674555449362

J’adore les livres dont l’action se passe dans un jeu vidéo depuis que mon fils m’a fait découvrir l’animé “Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense” (trop long ce titre, on est d’accord !). Dans l’optique de découvrir le même genre que cet animé, mais en livre, j’ai lu Revival de Marine Stengel, et j’étais à la recherche d’autres livres du même genre. C’est pourquoi, quand j’ai vu que NetGalley proposait “Kareon” de Loïc Schott, j’ai sauté sur l’occasion (d’autant que ce livre était dans ma wish list) !

J’ai donc lu l’histoire d’Alan qui a perdu l’usage de ses jambes lors d’un grave accident de voiture provoqué par son père alcoolisé. Deux ans après ce drame, Alan sort de rééducation et il a toujours beaucoup de mal à accepter sa nouvelle vie : travail, amour… Rien ne va ! Mais quand ses parents lui offrent pour ses 20 ans le dernier jeu à la mode, un MMORPG immersif, sa vie va prendre un nouveau tournant. Dans le jeu, il devient Rogar, retrouve ses jambes et sa liberté de mouvement. Il vit alors des aventures, se fait des amis, relève des défis… tout  ce qui lui fait défaut dans sa vie réelle. Jusqu’au jour où il rencontre la Reine Ceosara, tyran du monde de Kareon. Son aventure prend alors un tournant inattendu.

J’ai bien aimé cette lecture et même si j’ai passé un bon moment, ce n’est pas un coup de cœur. La plume de l’auteur est assez agréable mais sans rien d’exceptionnel. J’ai galéré des fois à enchaîner les phrases. L’histoire était intéressante, j’ai été surprise de voir que l’auteur nous décrivait minute par minute l’aventure de Rogar dans le jeu. Cela donne de longs passages descriptifs où il ne passe pas grand chose. De plus, j’ai eu l’impression que Rogar était seul joueur dans le jeu en compagnie uniquement de personnages-non-joueurs. J’ai regretté l’absence d’interaction entre joueurs à part ses amis proches. De même, j’ai trouvé qu’il gagnait très vite en niveau, atteignant le niveau max en… En combien de temps d’ailleurs ? L’auteur ne nous parle que très peu de la vie réelle d’Alan à part pour dire qu’il va manger, va aux toilettes, et envoie des vacheries à ses parents. Pas évident de se repérer temporellement parlant entre la vie réelle et dans le jeu.

Mais malgré ces bémols, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été transportée à Kareon, et j’ai bien aimé l’évolution surprenante de l’histoire. A la fin du livre, l’auteur précise que c’est un tome 1. J’espère que la suite sortira bientôt car certaines questions que je me pose n’ont pas leur résolution.

 

Publicité
Publicité
28 janvier 2023

Les lignées de l'ombre tome 1 de Roxane Dambre

1674305622143

Tous les romans de Roxane Dambre sont pour moi des valeurs sûres vers lesquelles je vais les yeux fermés. C’est pourquoi quand elle a sorti sa nouvelle saga “les lignées de l’ombre”, j’ai tout de suite voulu la lire ! J’ai eu la chance de rencontrer Roxane à Blain et d’acquérir en même temps ce tome dédicacé par ses soins. J’ai enfin lu ce livre qui me tentait depuis que j’en ai entendu parler la première fois ! 

Nous suivons Mahaut, cheffe cuisinier dans un restaurant, à la vie plutôt banale, qui, le même jour, fait la connaissance d’Elias, nouveau commis de cuisine, et trouve une fée blessée sur son canapé, suite à la vandalisation de son immeuble. S’ensuit une course contre la montre pour soigner Laurette, la petite fée, qui est blessée peut-être mortellement, tout en réfrénant l’attirance qu’elle ressent envers Elias.

Sur ce postulat de départ assez simple, Roxane nous livre une histoire addictive, bien écrite, simple à lire, riche de son humour décapant ! J’ai adoré suivre Mahaut qui a un humour très second degré (auquel j’adhère complètement) et qui répond “oui” à la célèbre question d’Elias (les lecteurs de Scorpi, une des précédentes sagas de l’autrice, comprendront) ! J’ai aussi été émue par l’histoire de Zoé. Pour la première fois, Roxane insère dans son récit un sujet très grave que j’ai trouvé très bien amené.

Ahh le petit Elias de la saga Scorpi a bien grandi ! J’ai eu un peu de mal à réaliser que c’est maintenant un adulte, et je me suis fait l’effet d’une maman voyeuse par moment ! Quoi ? Mon bébé, il peut pas faire ça !!! :D J’ai adoré aussi Mahaut, qui n’a pas sa langue dans sa poche ! et Zoé ! et Laurette !!! Bref, vous comprendrez que ce livre est une pépite pour moi et que j’ai hâte de lire la suite !

 

18 janvier 2023

Anymis tome 1 de Anne Sophie Hennicker

IMG_20221114_193531

Anymis est un titre d’urban fantasy qui m’attirait depuis longtemps et qui m’avait été conseillé par ma copinaute mysticline ! J’ai donc été ravie de pouvoir lire l’ebook gentiment proposé par l’autrice Anne Sophie Hennicker, qui est absolument adorable !

Dans le tome 1 de Anymis, nous suivons Jill, une jeune étudiante en Master à l’université. Elle est tout à fait heureuse et bien entourée de ses amis, étudiants comme elle, ainsi que de ses parents qui vivent dans le sud de la France. Mais un jour, elle commence à avoir des visions : elle a l’impression qu’un homme en noir la suit, elle entend une musique étrange, des monstres l’agressent… Elle seule voit et entend ces phénomènes, elle n’ose pas en parler à sa meilleure amie Carmen. Jusqu’au jour où elle est approchée par un jeune homme qui lui sauve la vie, Gabriel. Il n’est pas un jeune homme normal, il a des pouvoirs magiques, il vient d’un autre monde, il veut qu’elle vienne avec lui car il se peut qu’elle aussi ait des pouvoirs…

J’ai bien aimé ce tome même s’il est très introductif. La mise en place de l’univers est assez longue même si c’est nécessaire. J’ai suivi les doutes et les interrogations de Jill avec compassion. La pauvre est complètement perdue entre ses visions et les révélations de Raphaël. Je suis arrivée à la fin de ce tome avec le cœur brisé et plus d’interrogations qu’au début. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’univers est très mystérieux et fouillé. J’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la complexité de ce monde décrit par l’autrice. C’était passionnant et même assez stressant. L’autrice a réussi à dépeindre de façon très réaliste l’atmosphère très anxiogène de la vie de Jill par son écriture très fluide et agréable.

Les personnages sont très bien décrits, aussi bien dans leur façon d’être, de se comporter que dans leurs failles et leurs désirs. J’ai beaucoup aimé Jill, Carmen, Tim et Sandra. Le destin de certains m’a brisé le cœur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’autrice ne fait pas de cadeaux à ses personnages.

J’en ressors avec une impression très positive et plein de questions en suspens ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

 

4 janvier 2023

September Jones - Tome 4 de Jupiter Phaeton

1672249913953

J’ai longtemps cru que le tome 4 de la saga September Jones de Jupiter Phaeton serait le dernier ! Et puis surprise, il y a quelques semaines, le tome 5 est sorti ! Qu’importe, j’ai lu ce tome 4, en audio comme les autres, avec jubilation.

J’ai donc continué à suivre avec intérêt les aventures et les amours de September ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a des rebondissements en pagaille dans ce tome ! Nous suivons ici surtout September, Kyle, Arty et Bruce qui essaient de résoudre les ennuis qui semblent poursuivre notre héroïne tout en cachant l’existence des surnaturels au sein de la population humaine. Ce tome a été très addictif et a une vraie fin car tous les ennuis dans lesquels s’est fourrée September dans les tomes précédents sont réglés à la fin de cette histoire ! Ce tome a vraiment un goût de fin de saga !

Comme lors de la lecture des précédents tomes, j’ai adoré la fluidité et l’addictivité de l’écriture de Jupiter Phaeton. L’autrice a une imagination de fou même si j’aurais préféré que l’histoire prenne une autre direction pour ce tome. J’ai toujours autant adoré Kyle, ce loup-garou est une perle de patience. Les personnages créés par Jupiter ne sont jamais parfaits, ce qui les rend humains et faillibles. Ils prennent parfois des décisions discutables et même amorales, mais ils sont ainsi d’autant plus crédibles.

J’ai déjà acquis en audio ses autres sagas que j’espère autant aimer que celle-ci ! Et dès que le tome 5 sera sorti en audiobook, je le lirai de même avec un grand plaisir car je me suis beaucoup attachée aux différents personnages. Quand même si je me demande ce que l’autrice va inventer pour martyriser son héroïne !

 

21 décembre 2022

Oracle, magie et co - tome 1 de Sunny Taj

1670959689939

Après avoir découvert Sunny Taj avec sa “Furie à New York”, j’ai eu envie de continuer avec cette autrice dont j’ai tant aimé la plume ! Je lui ai donc demandé son livre “Oracle, magie et co”, le tome 1, en SP, ce qu’elle a gentiment accepté et elle me l’a envoyé en ebook. Heureuse de bénéficier de ce privilège, j’ai néanmoins décidé d’acheter ce livre en physique, persuadée que j’allais adorer ! Et… spoiler alert ! J’ai a-do-ré !! Ce livre, cette autrice, c’est pépite !!

Nous suivons Sarah, Sibylle et Sélène qui forment une famille particulière. En effet, Sibylle est la petite-fille de Sarah, et elle vit avec elle depuis la mort de ses parents. Sélène est elle aussi orpheline et a été “adoptée” par Sibylle et Sélène lorsqu’elle est devenue amie avec Sibylle au collège. Aujourd’hui adultes, elles vivent avec Sarah et l’aident dans la tenue de sa boutique d’ésotérisme à Paris. L’histoire commence au moment où Sarah trouve dans l’arrière cour de sa boutique, Dimitri, mage blessé et recherché par ses pairs. Elle se met en tête de l’aider. Sibylle et Sélène sont obligées de se plier aux désirs de leur grand-mère. Cette dernière a des pouvoirs de voyance et est liée à un fantôme, ce que ses petites filles ignorent.  La rencontre avec Dimitri va les emmener dans une aventure humaine et magique qui ne sera pas sans conséquences.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré cette histoire ! Sunny Taj est en passe de devenir une de mes autrices chouchou ! J’adore sa plume, son humour, son imagination. Tout est cohérent. Ses personnages sont crédibles et ont un passé qui les définissent. J’ai dévoré ce livre que je n’ai réussi à lâcher qu’à la fin ! Et maintenant, j’ai hâte de lire la suite et fin de cette histoire ! Je n’ai aucun bémol à formuler, aucune critique à faire. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire.

Comment dire que maintenant, peu importe ce que Sunny Taj va écrire, je veux tout lire, même si elle revisite l’annuaire téléphonique !!!!

 

Publicité
Publicité
30 novembre 2022

The Marvelous Diner de Anthea Viki

IMG_20221024_192438

Hypée par la couverture magnifique et le résumé de ce livre proposé sur Net Galley, j’ai demandé à le lire ! Autant dire que j’étais ravie d'être sélectionnée et de découvrir ce livre dont je n’avais jamais entendu parler. Je l’ai donc commencé avec enthousiasme !

Nous suivons Sasha, une jeune parisienne de 25 ans dont la vie est assez difficile. Afin de subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son demi-frère, elle a arrêté ses études et cumule plusieurs boulots. Travailleuse mais avec un fort caractère, elle a du mal à garder ces derniers. Le roman commence au moment où elle se fait virer de son dernier job en date. Un peu désespérée, elle aperçoit en rentrant chez elle une offre d’emploi dans un restaurant type diner américain pour un poste de serveuse. Elle décide de postuler. De cette décision découle une avalanche d’évènements qu’elle n’aurait jamais soupçonné et qui vont l’emmener dans un monde de magie, de créatures fantastiques et peut-être la faire tomber dans les bras de son beau patron…

Autant le dire tout de suite, j’ai vite déchanté à la lecture de ce livre. Les personnages principaux sont particulièrement agaçants, surtout au début. La romance est beaucoup mise en avant au détriment de l’intrigue fantastique. Sasha et Mercutio n’ont pas vraiment de raison de ne pas être ensemble, l’attirance et l’entente sont là, mais ô rage ô désespoir, ils ont 10 ans d’écart d’âge ! Et ça a l’air d’être un obstacle infranchissable pendant une bonne moitié du livre, et ça m’a agacé tant c’était répété à chaque page. De même l’autrice a tendance à désigner tel ou tel personnage par sa couleur de cheveux : la brune, le blondinet, le blond, la rousse. Ça va bien 5 minutes, mais au bout d’un moment, j'aurais aimé que le refrain change un peu.

 Mais, malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture une fois ce stade d’indécision passé et qu’ils ont enfin accepté leurs sentiments. L’histoire s’est accélérée et l’écriture fluide de l’autrice a fait son œuvre. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages secondaires, même les méchants très méchants. L’intrigue était originale et le côté fantastique bien maîtrisé.

Ce tome est le premier d’une saga. Je ne sais pas si je serais partante pour lire la suite, peut-être si les prochains tomes portent sur d’autres couples…

 

8 octobre 2022

Sylvana de Michel Pajel

IMG_20220929_173752

Grâce à @netgalleyfrance, j'ai lu Sylvana de Michel Pajel. J'adore les livres audio que je lis dans ma voiture. Pour moi, les trajets sont des moments perdus où mon cerveau, toujours en ébullition, s'ennuie. C'est pourquoi les audiobooks sont parfaits pour moi, mais attention, il ne faut pas que ceux-ci soient trop compliqués à suivre en matière d'histoire ou de personnages par exemple. Ce livre a parfaitement fait le boulot.

J'ai donc suivi l'histoire de Michel, Jean et Sylvana de leur enfance à l'âge adulte, de façon très linéaire, qui se termine par la mort de deux de ces trois personnages. Ce n'est pas un spoil, c'est la première phrase du roman. Nous suivons donc Michel et son jumeau Jean qui sont nés et ont passé tous leurs étés dans leur maison de vacances à la Rouge-Murière en Vendée. Ce sont des moments idylliques de leur enfance jusqu'à leur  rencontre avec Sylvana dont les parents viennent d'acheter une maison dans la petite bourgade. Les deux adolescents tombent aussitôt amoureux de la belle jeune fille. Le problème est que Sylvana cache un lourd secret, en effet elle est une vampire.

J'ai vraiment adoré cette histoire de vampires des temps modernes. On peut dire que le mythe est dépoussiéré et j'ai beaucoup aimé que l'auteur le réécrive totalement. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, chacun étant bien construit et crédible. La narration est à la première personne, Michel et Sylvana étant à tour de rôle le narrateur de l'histoire. L'écriture est fluide, simple et agréable.

L'audio est très bien lu malgré quelques petites hésitations du lecteur, il a très bien réussi à interpréter les dialogues en argot vendéen, qui sont restés malgré tout très compréhensibles. J'aurais par contre aimé que le livre soit lu par deux lecteurs, un masculin et un féminin, car les changements de narrateurs (quand on passait de Michel à Sylvana et vice versa) n'étaient pas très compréhensibles et je me retrouvais perdue (surtout la première fois) avant de comprendre que ce n'était plus le même personnage qui parlait.

Mais ce petit bémol n'a pas diminué le plaisir que j'ai eu à lire/écouter cette histoire que je vous recommande, aussi bien en audio si vous aimez ça, qu'en livre ou ebook.

1 octobre 2022

Le mystère Krymor de Julien Destrés

1663497561409

J’ai été contactée par l’auteur Julien Destrés pour découvrir son roman autoédité « Le Mystère Krymor ». Intriguée par le pitch de départ, j’ai tout de suite accepté ce SP.

Nous sommes dans le petit village breton de Krymor qui subit depuis des années des apparitions spontanées de menhirs. Le stress et le ras le bol montant crescendo dans la population, tous mettent ce phénomène sur le dos d’une famille nouvellement arrivée : la famille Hinns. Après une agression par un membre du village (et un petit tour au poste de police) les parents, Cynthia et Boris, reçoivent en pleine nuit la visite d’une certaine Hannah qui dit avoir besoin de leur aide pour sauver une île à l’autre bout de la terre. Et après l’avoir chassée, les évènements s’enchaînent pour eux mais aussi pour leurs enfants, Thomas et Gwendolyn, qui se retrouvent embringués malgré eux dans des aventures qui les dépassent.

Au départ, j’imaginais lire un polar un peu classique, idéal pour l’automne, mais ce n’est pas ça du tout. Au côté policier de l’histoire, s’ajoute un coté fantastique et magique, un peu à la Morrigane Crow, en beaucoup plus adulte. J’ai adoré le déroulé de l’histoire et l’enchaînement sans concession ni pitié des évènements. L’action se déroule sans temps mort, entre la découverte de l’univers et les « tuiles » qui tombent une à une sur la tête des pauvres Thomas et Gwendolyn. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est très fluide, les mots sont bien choisis. J’ai trouvé cette lecture intrigante et bien menée. On sent que l’auteur sait où il veut aller, et on le suit avec joie.

Malgré tout, j’ai un petit bémol. Je n’ai ressenti aucun attachement aux personnages, leurs réactions me semblaient parfois un peu extrêmes dans un sens comme dans l’autre.

Néanmoins cela reste une excellente lecture dont je lirais la suite avec joie et je remercie Julien Destrés pour sa confiance et sa patience.

21 septembre 2022

Revival tome 1 de A.D. Martel

1662740564356

Mon fils me parle souvent d’animés se passant dans des jeux de réalité virtuelle, notamment « Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense » que j’ai regardé avec lui, et que j’ai adoré. Du coup, je recherchais un peu le même style mais en roman. C’est comme ça que j’ai trouvé « Revival » de A. D. Martel dans ce magnifique format hardback.

L’histoire est celle de Julie qui adore sa petite sœur Arya, laquelle est accro aux jeux vidéo. Le jour où cette dernière reçoit en cadeau le dernier RPG à la mode par leur père, elle plonge dans cet univers avec bonheur. Malheureusement, à la suite d’une mise à jour, Arya et tous les autres joueurs du monde entier se retrouvent piégés à l’intérieur même de ce jeu, sans possibilité d’en sortir. Si on déconnecte les joueurs d’autorité, ils meurent direct ! Julie, désespérée, décide en toute connaissance de  cause de jouer elle aussi à ce jeu pour retrouver sa petite sœur, quitte à se retrouver elle aussi coincée.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, le style était fluide, j’avais toujours envie de savoir ce qu’il allait se passer. L’histoire est très intéressante et l’action très présente. Moi qui suis une vraie inculte en matière de RPG, j’ai été passionnée par le milieu du jeu et vraiment investie dans le sort de Julie et Arya.

Mais il y a un bémol, un gros bémol, même ! Où est la suite ????

17 août 2022

Albertine de José Carli

IMG_20220713_221250

Je suis faible, très faible, trop faible ! Je suis le compte de inceptio éditions et quand ils ont publié l’annonce de la sortie de « Albertine » de José Carli, avec un marque page dédicacé (s’il vous plait !) si on précommandait… Devinez qui s’est dépêchée de précommander ? Hum bon, pas de grand mystère, c’est moi, oui, je plaide coupable !

Il faut dire que la 4e de couverture vendait du rêve (genre, c’est pas ma faute, hein ?) : C’est l’histoire d’un mec… (hihihi, mais non c’est pas un sketch de Coluche). Bon sérieusement, nous suivons Julien qui vient d’enterrer son père. Il est surpris de ne rien ressentir du tout lors de cet évènement mais il fait le maximum pour aider sa mère. En rentrant chez lui par le train, il voit une petite fille toute seule, habillée en robe d’été, sans manteau alors que nous sommes en hiver. Il en réfère au chef de gare, et content du devoir accompli, il l’oublie jusqu’à ce qu’il la retrouve sur le pas de la porte de son domicile. Et la petite fille s’incruste dans sa vie, lui taisant tout sur ses origines et jusqu’à son nom… Une chose qu’elle ne lui cache pas, par contre,c’est son étrange pouvoir, qui prend peu à peu contrôle sur la vie de Julien. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Mais on peut dire qu’il s’en passe des choses dans ce petit roman de 233 pages ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman psychologique et un peu barré sur l’impact des non-dits et des tabous sur l’évolution d’un enfant. L’écriture de José Carli est très fluide, le sujet est sensible, surprenant et m’a beaucoup parlé au vu de mon histoire familiale. Je ne m’attendais pas du tout à ce déroulé de l’histoire par rapport à la 4e de couverture, mais franchement, c’était parfait ! Je recommande à 100% ce petit livre qui se lit très vite mais qui laisse un souvenir prégnant.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité