Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 549
8 mai 2024

La légende de la Geste Parfaite - tome 4 - L'Echo des Hurlements - Arnaud Pirodon

La légende de la Geste Parfaite - tome 4 - L'Echo des Hurlements - Arnaud Pirodon

 

Vous devez commencer à avoir l’habitude de voir des tomes de la Geste Parfaite passer par chez moi ! En effet, à peu près deux fois par an, j’ai la  chance de pouvoir lire un tome de cette saga que j’aime beaucoup, toujours envoyé gratuitement par l’auteur, Arnaud Pirodon. J’avoue que c’est toujours un plaisir de retrouver Emma et son groupe de musiciens dans ce 4e tome avec “L’Echo des Hurlements” !

Pour vous remettre le contexte de cette saga, nous suivons donc Emma, qui est une félichatte muette et violoniste. Suite aux évènements du tome 1, elle s’est trouvé une famille de cœur en les différents membres d’une groupe de troubadours menés par Noë. Ce groupe est à la recherche de la Geste Parfaite, une musique qui, si on la joue, aurait des pouvoirs magiques. Après de multiples péripéties dans différentes villes, les voici arrivés à La Folie, qui a perdu son ancien nom à cause d’une guerre tragique. Cette ville ressemble à une impasse, aucun indice n'apparaît pour avancer dans leur quête… jusqu’à ce qu’Emma fasse une rencontre qui pourrait tout changer.

Mon résumé est assez mystérieux, mais il faut avoir lu les précédents tomes pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Sachez que malgré les animaux anthropomorphes, cette histoire n’est pas cosy. Elle est difficile, sanglante mais elle est portée par la plume magnifique de l’auteur. J’adore son écriture musicale et poétique ! 

J’ai eu du mal à me mettre dans ce tome, l’ambiance étant moins dynamique que celle du tome précédent. Mais c’est normal, l’écriture de l’auteur “colle” au caractère de la ville dans laquelle nos héros s’installent temporairement. Mais encore une fois, j’ai été emportée avec Emma dans les rues de La Folie. Le seul petit point négatif de ce tome a été de l’autoflagellation dont a encore fait preuve Emma, défaut que j’avais déjà noté lors de la lecture du tome 1. J’ai eu envie des fois de lui dire de prendre un papier et un crayon et de s’expliquer clairement avec ses amis ! (et de lui crier de se bouger le cucul ! Crotte alors !)

On dirait pas, vu comme ça, mais j’ai adoré cette histoire et ce passage a été finalement très court !

Je garde toujours une citation de chacun des tomes pour mon carnet de lecture. Cette fois, c’est : “La poésie s’est à nouveau emparée de leurs vies. Elles ne s’en retrouveront peut-être pas plus heureuses, mais au moins, elles rimeront à quelque chose.” Est-ce que cela vous donne envie ? Je l’espère…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité