Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
21 décembre 2022

Oracle, magie et co - tome 1 de Sunny Taj

1670959689939

Après avoir découvert Sunny Taj avec sa “Furie à New York”, j’ai eu envie de continuer avec cette autrice dont j’ai tant aimé la plume ! Je lui ai donc demandé son livre “Oracle, magie et co”, le tome 1, en SP, ce qu’elle a gentiment accepté et elle me l’a envoyé en ebook. Heureuse de bénéficier de ce privilège, j’ai néanmoins décidé d’acheter ce livre en physique, persuadée que j’allais adorer ! Et… spoiler alert ! J’ai a-do-ré !! Ce livre, cette autrice, c’est pépite !!

Nous suivons Sarah, Sibylle et Sélène qui forment une famille particulière. En effet, Sibylle est la petite-fille de Sarah, et elle vit avec elle depuis la mort de ses parents. Sélène est elle aussi orpheline et a été “adoptée” par Sibylle et Sélène lorsqu’elle est devenue amie avec Sibylle au collège. Aujourd’hui adultes, elles vivent avec Sarah et l’aident dans la tenue de sa boutique d’ésotérisme à Paris. L’histoire commence au moment où Sarah trouve dans l’arrière cour de sa boutique, Dimitri, mage blessé et recherché par ses pairs. Elle se met en tête de l’aider. Sibylle et Sélène sont obligées de se plier aux désirs de leur grand-mère. Cette dernière a des pouvoirs de voyance et est liée à un fantôme, ce que ses petites filles ignorent.  La rencontre avec Dimitri va les emmener dans une aventure humaine et magique qui ne sera pas sans conséquences.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré cette histoire ! Sunny Taj est en passe de devenir une de mes autrices chouchou ! J’adore sa plume, son humour, son imagination. Tout est cohérent. Ses personnages sont crédibles et ont un passé qui les définissent. J’ai dévoré ce livre que je n’ai réussi à lâcher qu’à la fin ! Et maintenant, j’ai hâte de lire la suite et fin de cette histoire ! Je n’ai aucun bémol à formuler, aucune critique à faire. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire.

Comment dire que maintenant, peu importe ce que Sunny Taj va écrire, je veux tout lire, même si elle revisite l’annuaire téléphonique !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité