Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
18 janvier 2023

Anymis tome 1 de Anne Sophie Hennicker

IMG_20221114_193531

Anymis est un titre d’urban fantasy qui m’attirait depuis longtemps et qui m’avait été conseillé par ma copinaute mysticline ! J’ai donc été ravie de pouvoir lire l’ebook gentiment proposé par l’autrice Anne Sophie Hennicker, qui est absolument adorable !

Dans le tome 1 de Anymis, nous suivons Jill, une jeune étudiante en Master à l’université. Elle est tout à fait heureuse et bien entourée de ses amis, étudiants comme elle, ainsi que de ses parents qui vivent dans le sud de la France. Mais un jour, elle commence à avoir des visions : elle a l’impression qu’un homme en noir la suit, elle entend une musique étrange, des monstres l’agressent… Elle seule voit et entend ces phénomènes, elle n’ose pas en parler à sa meilleure amie Carmen. Jusqu’au jour où elle est approchée par un jeune homme qui lui sauve la vie, Gabriel. Il n’est pas un jeune homme normal, il a des pouvoirs magiques, il vient d’un autre monde, il veut qu’elle vienne avec lui car il se peut qu’elle aussi ait des pouvoirs…

J’ai bien aimé ce tome même s’il est très introductif. La mise en place de l’univers est assez longue même si c’est nécessaire. J’ai suivi les doutes et les interrogations de Jill avec compassion. La pauvre est complètement perdue entre ses visions et les révélations de Raphaël. Je suis arrivée à la fin de ce tome avec le cœur brisé et plus d’interrogations qu’au début. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’univers est très mystérieux et fouillé. J’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la complexité de ce monde décrit par l’autrice. C’était passionnant et même assez stressant. L’autrice a réussi à dépeindre de façon très réaliste l’atmosphère très anxiogène de la vie de Jill par son écriture très fluide et agréable.

Les personnages sont très bien décrits, aussi bien dans leur façon d’être, de se comporter que dans leurs failles et leurs désirs. J’ai beaucoup aimé Jill, Carmen, Tim et Sandra. Le destin de certains m’a brisé le cœur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’autrice ne fait pas de cadeaux à ses personnages.

J’en ressors avec une impression très positive et plein de questions en suspens ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité