Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
1 octobre 2022

Le mystère Krymor de Julien Destrés

1663497561409

J’ai été contactée par l’auteur Julien Destrés pour découvrir son roman autoédité « Le Mystère Krymor ». Intriguée par le pitch de départ, j’ai tout de suite accepté ce SP.

Nous sommes dans le petit village breton de Krymor qui subit depuis des années des apparitions spontanées de menhirs. Le stress et le ras le bol montant crescendo dans la population, tous mettent ce phénomène sur le dos d’une famille nouvellement arrivée : la famille Hinns. Après une agression par un membre du village (et un petit tour au poste de police) les parents, Cynthia et Boris, reçoivent en pleine nuit la visite d’une certaine Hannah qui dit avoir besoin de leur aide pour sauver une île à l’autre bout de la terre. Et après l’avoir chassée, les évènements s’enchaînent pour eux mais aussi pour leurs enfants, Thomas et Gwendolyn, qui se retrouvent embringués malgré eux dans des aventures qui les dépassent.

Au départ, j’imaginais lire un polar un peu classique, idéal pour l’automne, mais ce n’est pas ça du tout. Au côté policier de l’histoire, s’ajoute un coté fantastique et magique, un peu à la Morrigane Crow, en beaucoup plus adulte. J’ai adoré le déroulé de l’histoire et l’enchaînement sans concession ni pitié des évènements. L’action se déroule sans temps mort, entre la découverte de l’univers et les « tuiles » qui tombent une à une sur la tête des pauvres Thomas et Gwendolyn. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est très fluide, les mots sont bien choisis. J’ai trouvé cette lecture intrigante et bien menée. On sent que l’auteur sait où il veut aller, et on le suit avec joie.

Malgré tout, j’ai un petit bémol. Je n’ai ressenti aucun attachement aux personnages, leurs réactions me semblaient parfois un peu extrêmes dans un sens comme dans l’autre.

Néanmoins cela reste une excellente lecture dont je lirais la suite avec joie et je remercie Julien Destrés pour sa confiance et sa patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité