Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
28 janvier 2023

Les lignées de l'ombre tome 1 de Roxane Dambre

1674305622143

Tous les romans de Roxane Dambre sont pour moi des valeurs sûres vers lesquelles je vais les yeux fermés. C’est pourquoi quand elle a sorti sa nouvelle saga “les lignées de l’ombre”, j’ai tout de suite voulu la lire ! J’ai eu la chance de rencontrer Roxane à Blain et d’acquérir en même temps ce tome dédicacé par ses soins. J’ai enfin lu ce livre qui me tentait depuis que j’en ai entendu parler la première fois ! 

Nous suivons Mahaut, cheffe cuisinier dans un restaurant, à la vie plutôt banale, qui, le même jour, fait la connaissance d’Elias, nouveau commis de cuisine, et trouve une fée blessée sur son canapé, suite à la vandalisation de son immeuble. S’ensuit une course contre la montre pour soigner Laurette, la petite fée, qui est blessée peut-être mortellement, tout en réfrénant l’attirance qu’elle ressent envers Elias.

Sur ce postulat de départ assez simple, Roxane nous livre une histoire addictive, bien écrite, simple à lire, riche de son humour décapant ! J’ai adoré suivre Mahaut qui a un humour très second degré (auquel j’adhère complètement) et qui répond “oui” à la célèbre question d’Elias (les lecteurs de Scorpi, une des précédentes sagas de l’autrice, comprendront) ! J’ai aussi été émue par l’histoire de Zoé. Pour la première fois, Roxane insère dans son récit un sujet très grave que j’ai trouvé très bien amené.

Ahh le petit Elias de la saga Scorpi a bien grandi ! J’ai eu un peu de mal à réaliser que c’est maintenant un adulte, et je me suis fait l’effet d’une maman voyeuse par moment ! Quoi ? Mon bébé, il peut pas faire ça !!! :D J’ai adoré aussi Mahaut, qui n’a pas sa langue dans sa poche ! et Zoé ! et Laurette !!! Bref, vous comprendrez que ce livre est une pépite pour moi et que j’ai hâte de lire la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité