Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
30 novembre 2022

The Marvelous Diner de Anthea Viki

IMG_20221024_192438

Hypée par la couverture magnifique et le résumé de ce livre proposé sur Net Galley, j’ai demandé à le lire ! Autant dire que j’étais ravie d'être sélectionnée et de découvrir ce livre dont je n’avais jamais entendu parler. Je l’ai donc commencé avec enthousiasme !

Nous suivons Sasha, une jeune parisienne de 25 ans dont la vie est assez difficile. Afin de subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son demi-frère, elle a arrêté ses études et cumule plusieurs boulots. Travailleuse mais avec un fort caractère, elle a du mal à garder ces derniers. Le roman commence au moment où elle se fait virer de son dernier job en date. Un peu désespérée, elle aperçoit en rentrant chez elle une offre d’emploi dans un restaurant type diner américain pour un poste de serveuse. Elle décide de postuler. De cette décision découle une avalanche d’évènements qu’elle n’aurait jamais soupçonné et qui vont l’emmener dans un monde de magie, de créatures fantastiques et peut-être la faire tomber dans les bras de son beau patron…

Autant le dire tout de suite, j’ai vite déchanté à la lecture de ce livre. Les personnages principaux sont particulièrement agaçants, surtout au début. La romance est beaucoup mise en avant au détriment de l’intrigue fantastique. Sasha et Mercutio n’ont pas vraiment de raison de ne pas être ensemble, l’attirance et l’entente sont là, mais ô rage ô désespoir, ils ont 10 ans d’écart d’âge ! Et ça a l’air d’être un obstacle infranchissable pendant une bonne moitié du livre, et ça m’a agacé tant c’était répété à chaque page. De même l’autrice a tendance à désigner tel ou tel personnage par sa couleur de cheveux : la brune, le blondinet, le blond, la rousse. Ça va bien 5 minutes, mais au bout d’un moment, j'aurais aimé que le refrain change un peu.

 Mais, malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture une fois ce stade d’indécision passé et qu’ils ont enfin accepté leurs sentiments. L’histoire s’est accélérée et l’écriture fluide de l’autrice a fait son œuvre. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages secondaires, même les méchants très méchants. L’intrigue était originale et le côté fantastique bien maîtrisé.

Ce tome est le premier d’une saga. Je ne sais pas si je serais partante pour lire la suite, peut-être si les prochains tomes portent sur d’autres couples…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité