Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
1 février 2023

Kareon de Loïc Schott

1674555449362

J’adore les livres dont l’action se passe dans un jeu vidéo depuis que mon fils m’a fait découvrir l’animé “Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense” (trop long ce titre, on est d’accord !). Dans l’optique de découvrir le même genre que cet animé, mais en livre, j’ai lu Revival de Marine Stengel, et j’étais à la recherche d’autres livres du même genre. C’est pourquoi, quand j’ai vu que NetGalley proposait “Kareon” de Loïc Schott, j’ai sauté sur l’occasion (d’autant que ce livre était dans ma wish list) !

J’ai donc lu l’histoire d’Alan qui a perdu l’usage de ses jambes lors d’un grave accident de voiture provoqué par son père alcoolisé. Deux ans après ce drame, Alan sort de rééducation et il a toujours beaucoup de mal à accepter sa nouvelle vie : travail, amour… Rien ne va ! Mais quand ses parents lui offrent pour ses 20 ans le dernier jeu à la mode, un MMORPG immersif, sa vie va prendre un nouveau tournant. Dans le jeu, il devient Rogar, retrouve ses jambes et sa liberté de mouvement. Il vit alors des aventures, se fait des amis, relève des défis… tout  ce qui lui fait défaut dans sa vie réelle. Jusqu’au jour où il rencontre la Reine Ceosara, tyran du monde de Kareon. Son aventure prend alors un tournant inattendu.

J’ai bien aimé cette lecture et même si j’ai passé un bon moment, ce n’est pas un coup de cœur. La plume de l’auteur est assez agréable mais sans rien d’exceptionnel. J’ai galéré des fois à enchaîner les phrases. L’histoire était intéressante, j’ai été surprise de voir que l’auteur nous décrivait minute par minute l’aventure de Rogar dans le jeu. Cela donne de longs passages descriptifs où il ne passe pas grand chose. De plus, j’ai eu l’impression que Rogar était seul joueur dans le jeu en compagnie uniquement de personnages-non-joueurs. J’ai regretté l’absence d’interaction entre joueurs à part ses amis proches. De même, j’ai trouvé qu’il gagnait très vite en niveau, atteignant le niveau max en… En combien de temps d’ailleurs ? L’auteur ne nous parle que très peu de la vie réelle d’Alan à part pour dire qu’il va manger, va aux toilettes, et envoie des vacheries à ses parents. Pas évident de se repérer temporellement parlant entre la vie réelle et dans le jeu.

Mais malgré ces bémols, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été transportée à Kareon, et j’ai bien aimé l’évolution surprenante de l’histoire. A la fin du livre, l’auteur précise que c’est un tome 1. J’espère que la suite sortira bientôt car certaines questions que je me pose n’ont pas leur résolution.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité