Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 536
4 mai 2024

La fille du Scorpion - Théane Rose

La fille du Scorpion - Théane Rose

 

J’ai reçu “la fille du scorpion” de Théane Rose en SP gratuitement par la maison d’édition Cordes de Lune. Clairement charmée par la couverture de ce roman, je ne savais pas exactement vers où je me dirigeais, les résumés de cette ME étant toujours un peu mystérieux.

Magdalena est une jeune femme lambda. Elle vit à Paris avec sa soeur jumelle Mary, elle n’aime pas ses études, vient de se séparer de son copain et de faire une fausse couche. Autant dire que quand leur père leur propose de venir en voyage avec lui en Ecosse, elle saute sur l’occasion. Malheureusement, suite à une dispute, Mag se retrouve seule perdue dans les landes écossaises. Un changement  va s’opérer en elle et elle va faire des rencontres qui vont mettre en lumière son passé, chambouler son présent et son avenir.

Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai tout d’abord été déroutée par le fait qu’il n’y ait pas de chapitre et par les flashbacks très nombreux. J’ai vraiment eu beaucoup de mal pendant les 60 premières pages. L’histoire m’ennuyait, Mag m’ennuyait. J’ai pensé à abandonner. Et ça n’avait pas été un SP, je l’aurais fait ! Et j’aurais eu bien tort !

A partir des 66-70 pages, Mag fait une rencontre et l’histoire prend une autre dimension, avec beaucoup de révélations et une profondeur inattendue de l’histoire. J’ai été surprise par le  déroulé de l’histoire et par la galerie de personnages qui ont un destin plus ou moins funeste.

J’ai beaucoup aimé la profondeur des personnages. Magdalena subit beaucoup de changements aussi bien physiques que moraux et j’en suis encore bouleversée. 

Il n’y a aucune incohérence dans le récit. L’autrice fait des choix très osés dans le déroulé de son histoire. L’écriture est très fluide. Mais attention, l’histoire demande beaucoup d’attention et d’implication au lecteur.

J’ai fini ce roman il y a peu, et je n’arrête pas d’y penser. A tel point que j’ai du mal à me concentrer sur d’autres lectures. Je ne saurais dire si ce roman  atypique a été un coup de cœur ou pas, mais il faut admettre qu’il ne laisse pas indifférent tant ce fut une expérience dense et intense ! A vous de vous faire votre propre opinion !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité