Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 434
23 décembre 2023

La romance presque parfaite d'une accro à Noël - Laura S. Wild

1702639521284

J’adore les téléfilms de Noël, plus c’est cliché et plus j’aime ! Alors, il va sans dire que pour les romances de Noël, c’est pareil ! J’adore en lire à cette période de l’année (incroyable !), c’est pourquoi j’ai lu, que dis-je dévoré, “La romance presque parfaite d’une accro à Noël” de Laura S. Wild.

Zoé est une jeune femme pétillante qui a fait de sa passion de Noël son métier. Elle a fondé une entreprise de décoration qui prépare toute l’année la période de Noël pour des grands hôtels, restaurants. Son succès est tel que le Times a décidé de faire d’elle et son entreprise son reportage de Noël. Ethan est journaliste au Times, et même s’il n’aime pas Noël, il est missionné par sa rédactrice en chef pour écrire cet article. Autant dire que ces deux personnalités antagonistes font des étincelles quand elles sont en présence. Mais Zoé n’a pas dit son dernier mot : Ethan va l’accompagner dans la ville de son enfance et il va s’immerger dans l’ambiance de Noël qu’il le veuille ou non !

Ce roman coche toutes les cases des romances/téléfilms de Noël : bons sentiments, famille trop choupi, héroïne solaire, héro grognon, petite ville américaine sous la neige, illumination du sapin… Mais franchement, ça marche trop bien avec moi ! J’ai dévoré ce roman avec un sourire aux lèvres. Pour tout vous avouer, j’en ai même rêvé ! 

J’aime beaucoup le trope grumpy/sunshine et il est très bien fait dans ce roman. J’ai adoré Zoé, Ethan et la famille de Zoé, notamment la petite Lily qui est trop rigolote ! 

Bref, c’est un roman de Noël avec tous les clichés qui s’y rapportent. On ne demande pas beaucoup de profondeur ni des thèmes de fou dans ce genre de lecture. Un bon moment suffit et l’autrice a parfaitement réussi. 

Une chouette romance de Noël dont je lirais les autres tomes de la saga avec plaisir l’année prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité