Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 191
25 décembre 2023

Twin crowns - tome 1 - Catherine Doyle et Katherine Webber

IMG_20231203_151310

Netgalley a enfin remis dans leur calendrier des audiobooks à mon goût ! Du coup, j’en ai demandé plein et Audiolib est trop sympa d’accepter à chaque fois mes demandes ! J’ai donc lu Twin Crown de Catherine Doyle et Katherine Webber.

A Anadown, Rose et Wren sont des jumelles séparées à la naissance. Rose a été élevée comme une princesse par Willem Rathborne, et Wren de façon moins luxueuse mais avec affection par leur grand-mère Banba. Dans cet univers de fantasy, les sorcières sont traquées et tuées, étant considérées comme maléfiques. A la veille de son couronnement, Rose est enlevée dans son sommeil par Shen, un ami de Wren, afin que cette dernière puisse prendre sa place. Wren et Shen sont, en effet, des sorciers, et pensent que si une des leurs pouvait être au pouvoir, leur sort à tous pourrait être différent. Facile pour Wren de se faire passer pour Rose, étant donné qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Rien ne peut mal se passer, n’est-ce pas ? A moins que…

Hum hum… Ce roman aurait pu être sympa mais franchement, l’histoire n’est pas transcendante. C’est du vu et revu. Je n’ai jamais été surprise, les rebondissements étant prévisibles. Néanmoins, les novices en fantasy pourront sûrement y trouver leur compte.

De plus, je n’ai pas aimé le jeu d’actrice de la narratrice. En effet, autant les voix féminines étaient bien rendues, autant les voix masculines étaient ratées à mon avis. Quand on pense que Shen avait la même voix que Banba (la grand-mère), ça passe moyen. Du coup, la plus value de la version audio n’est pas intéressante.

La plume des autrices est simple, le vocabulaire bien choisi. Le tout va bien avec l’histoire. 

Le traitement des personnages est assez basique et survolé. Ils n'ont pas beaucoup de profondeur ni d’évolution. 

Globalement, ce roman est une déception. Ok il se lit bien, mais l’histoire n’est pas transcendante. Je ne pense pas m’en souvenir longtemps, et par conséquent, je ne compte pas lire la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité