Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
10 septembre 2022

A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet

IMG_20220909_192202

J’adore les livres de Lorraine Fouchet depuis que j’ai lu en audio « La mélodie des jours », ce fut un coup de foudre littéraire. Depuis, je guette les sorties audio de tous ses livres. Et récemment j’ai eu la chance de recevoir « A l’adresse du bonheur »  en livre audio via netgalley. Un grand merci à l’éditeur pour sa confiance.

J’ai donc lu dans ma voiture cet audiobook qui, comme les autres de l’auteur, m’a enchantée !

Nous suivons Pierre, un fringant médecin quinquagénaire, qui, un matin, en ouvrant le journal, découvre que l’ancienne maison familiale sur l’île de Groix est à vendre. Aussitôt un flot de souvenirs l’emplit de joie et de nostalgie et il décide d’acheter cette maison. Malheureusement, celle-ci a déjà été achetée par un autre acquéreur la veille. Il décide donc de la louer pour un week-end et fêter là bas les 80 ans de la matriarche, Adeline. La famille au complet se réunit donc à Groix pour une réunion de famille qui ne se fera pas sans surprises et souvenirs. Car chacun dans la famille a des révélations à faire !

J’ai adoré cette lecture, une fois que je me suis familiarisée avec l’arbre généalogique de la famille Saint Jarmes ! J’ai été ravie de retrouver les lieux où j’ai passé mes vacances d’été jusqu’à mes 14 ans. Lorraine Fouchet intègre dans ses histoires, sous couvert de « feel-good » des thèmes sérieux, et cette histoire douce-amère ne fait pas exception à la règle. La voix de la narratrice était agréable, et le livre était bien lu, même si j'ai déploré le fait que les voix des jeunes adultes de la famille faisaient trop enfantines. Mais malgré tout, l’impression finale qui en ressort est une impression de bien-être et d’amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité