Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 468
16 décembre 2023

Nevernight - tome 3 - Jay Kristoff

1700893080829

Qu’on se le dise : Nevernight de Jay Kristoff est ma saga préférée de tous les temps ! Et ça, je le savais dès la lecture du premier tome, podium confirmé avec le second tome. J’ai vraiment traîné pour clôturer cette saga de fantasy. Mais ça y est, j’ai enfin lu ce tome 3. Je connaîs la fin de l’histoire de Mia.

Pour vous rappeler le pitch de départ, nous suivons la jeune Mia qui a vu sa famille détruite quand son père a été executé par Scaeva, le consul de Sepulcra, et sa mère, ainsi que son frère encore bébé, envoyés à la pierre philosophale (la prison de Seplulcra). Mia ne s’en est sortie qu’avec l’aide de Gentilhomme, son non-chat, et de Mercurio. Mais la vengeance régit son univers, et pour l’atteindre, Mia  décide d’intégrer l’école de l’Eglise rouge. Cet institut particulier apprend à ses jeunes élèves à devenir des assassins accomplis. Mia est décidée. Elle deviendra le meilleur assassin de tous les temps et elle tuera Scaeva. C’est son destin.

C’est confirmé : Nevernight est ma saga préférée ! J’ai mis beaucoup de temps à lire cette brique de 900 pages, mais chaque minute passée avec cette histoire valait le coup ! Bon, si vous voulez une histoire légère et douce pour Noël : passez votre chemin ! Ce tome est extrêmement sombre. Sa devise pourrait être : “Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !” Ne vous attachez à aucun personnage parce que l’auteur ne leur fait vraiment pas de cadeaux.

Chaque personnage, qu’on a appris à connaître depuis le premier tome pour certains, a connu une belle évolution. Mia notamment est passée de la petite fille égoïste à la jeune femme qui se bat pour les siens. Elle a gagné en profondeur.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et visuelle, sans être trop simple. Le vocabulaire utilisé est assez recherché. Il arrive à me faire visualiser chaque action, chaque bataille, comme si je regardais un film. 

De nombreux thèmes importants sont abordés dans cette saga tels que l’homosexualité, le feminisme, l’amitié, l’honneur, la famille… Le seul bémol que je pourrais trouver à cette saga concerne les scènes de sexe un peu trop nombreuses à mon goût, mais à part ça, je ne peux que conseiller Nevernight aux amoureux de la fantasy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité