Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
25 octobre 2023

Brûlez vifs - Collectif

IMG_20231022_105235

Je suis partenaire avec la maison d’édition Cordes de lune depuis quelques mois à présent, et j’ai eu la chance de recevoir le recueil de nouvelles “Brûlez vifs” ! Énorme bonus, ma copine mystic line a écrit l’une d’entre elles ! Je suis tellement fière d’elle !

J’ai donc découvert ce recueil sur le thème du soleil. Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que je ne suis pas friande du format nouvelles. Malgré tout, j’ai réussi à apprécier de nombreuses nouvelles, même si elles m’ont donné comme toujours un goût de trop peu. J’ai adoré 9 nouvelles sur 15, c’est une super moyenne, je trouve ! Et j’ai surkiffé celle de Mystic Line, nommée “De l’ombre à la lumière”. J’ai beaucoup aimé sa manière de narrer son histoire comme un conte. J’ai été totalement prise par l’aventure de Linethea. C’était tellement cosy et bienveillant, à l’image de Caroline, en somme ! 

J’ai adoré aussi “La sorcière de l’hiver” (mais trop bien cette histoire de dragon !), “La flamme sacrée” (il y a de quoi en faire un roman), “Quand le soleil cruel” (je me suis fait retourner le cerveau !), “Système binaire” (waouhh ! des vibes à la Orson Scott Card), “A la gloire de Solis” (tant de bienveillance et d’acceptation de la différence), “Le prince d’Aquitaine” (de la SF ! Youpi !), “Les feux du soleil régnant” (une nouvelle super aboutie passionnante), “De l’obscur jaillit la source” (une histoire assez longue pour bien s’immerger).

Bref, comme vous pouvez le constater, j’ai passé un bon moment avec ce recueil, dans lequel j’ai picoré une nouvelle par soir.

Une belle découverte qui ravira les adeptes du genre ! A retrouver sur le site de la maison d’édition !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité