Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 340
23 octobre 2023

Date me, Bryson Keller - Kevin Van Whye

1697727452811

Dans le cadre du Pumpkin autumn challenge et pour valider une catégorie, j’ai découvert “Date me, Bryson Keller” de Kevin Van Whye qui traînait dans ma PAL depuis quelques mois.

Kai est un jeune homosexuel de 17 ans qui n’a pas fait son coming out. Il se coule dans le moule en attendant d’être à l’université où tout sera plus facile, pense-t-il. Lors d’une fête, Bryson Keller, le garçon le plus populaire du lycée, clame à qui veut l’entendre qu’il ne croit pas aux histoires d’amour lycéennes. Il décide d’accepter un pari : il sortira chaque semaine avec la première personne qui lui demandera. Les termes du pari sont flous quant au sexe de cette personne. C’est pourquoi, après des semaines de rendez-vous avec des jeunes filles, Bryson est invité par Kai. Et si c’était le début d’une belle histoire ?

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman tout doudou et mignon. L’histoire est somme toute assez convenue. Je n’ai pas été surprise du tout, m’attendant à chacun des rebondissements. J’ai été néanmoins charmée par la personnalité des différents protagonistes : Kai, emprisonné dans sa peur d’être démasqué ; Bryson, adorable et tolérant ; Yazz, la petite soeur de Kai qui est bien trop mature pour ses 13 ans ; la famille de Bryson, les amis de Kai… Bref, une galerie de personnages très bien construits et crédibles.

J’ai dévoré ce roman servi par une plume fluide et de nombreux dialogues.

Bref, un moment doux qui fait du bien au cœur et permet de croire à une plus grande inclusivité. Si vous avez aimé Heartstopper, vous allez adorer cette romance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité