Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
16 septembre 2023

Peter Howells et le monde d'Haddgard - Maria Patterson

IMG_20230723_135109

Maria Patterson est venue vers moi pour me proposer son roman “Peter Howells et le monde d’Haddgard”. En découvrant le pitch de départ, j’ai été assez dubitative car j’ai trouvé que celui-ci ressemblait assez à Harry Potter et ce n’est pas ce que je souhaite lire. Pourtant, l’autrice a su me convaincre et j’ai donc lu l’histoire de Peter.

Peter Howells est un jeune garçon de 11 ans, tout ce qu’il y a de plus normal, qui vit entouré par ses parents et sa grande sœur. Ceux-ci sont assez spéciaux mais aimants. La vie de Peter est chamboulée le jour où il est témoin de phénomènes bizarres : il entend des voix, reçoit la visite d’une créature fantastique. D’après cette créature, Peter a des pouvoirs magiques et une âme particulière. Il n’est pas le seul à le penser car un jour, Peter est enlevé par Dama et emmené dans le monde d’Haddgard, où il va apprendre à utiliser sa magie et découvrir où se trouve sa place.

Contre toute attente, j’ai adoré cette lecture ! Oui, il y a des inspirations de Harry Potter, mais l’autrice s’en démarque très rapidement. L’écriture est très plaisante et fluide. Les pages se tournent très vite et j’ai été très rapidement immergée dans l’histoire de Peter.

L’histoire est très originale et le système de magie aussi. J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire et le fait que Peter reste un petit garçon qui se questionne et n’en fasse pas qu’à sa tête. Il est très crédible et attachant. J’ai beaucoup aimé aussi les différents personnages du roman. Ils sont tous très intéressants, surtout Dama qui est un personnage très ambivalent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les actions s’enchaînent de façon rapide mais toujours de façon surprenante. Je m’imaginais un certain scénario mais l’autrice a beaucoup plus d’imagination que moi et j’ai été surprise de bout en bout !

Bref, ce roman est une très bonne découverte. Je l’ai dévoré et j’espère que l’autrice va en écrire une suite, car j’ai très envie de retourner dans cet univers magique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité