Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 257
28 octobre 2023

Lightlark - tome 1 - Alex Aster

1698477788051

A la sortie de Lightlark de Alex Aster, j’avais complètement craqué sur le travail éditorial des éditions Lumen. En effet, cet objet livre est le plus beau de ma bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant pour le lire. Peut-être la peur d’être déçue. Mais ça y est, j’ai enfin découvert cette histoire.

Dans ce monde de fantasy, une malédiction s’est abattue sur tous les peuples, lancée par un de ceux-ci, sans qu’on sache exactement lequel. Tous les 100 ans, lors du centennal, une chance leur est offerte de briser la malédiction. Isla est la reine des Sauvages et elle est conviée sur Lightlark avec les rois et reines des autres peuples pour ce nouveau centennal. Elle y découvre des alliés et des ennemis. Sauront-ils tous ensemble briser la malédiction, sachant que pour ce faire l’un d’entre eux doit mourir ?

J’ai passé un extrêmement bon moment en compagnie de ce roman. L’histoire est très mystérieuse. J’ai été parachutée dans un univers où tout le monde sait en quoi consiste la malédiction, mais pas le lecteur. Ce qui fait que j’ai nagé dans un flou artistique pendant une partie du roman. L’autrice dissémine des indices au fur et à mesure des pages et c’est au lecteur de remettre les pièces du puzzle en place. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec cette façon de faire. Mais l’histoire est rondement menée et il y a beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et la plume est suffisamment fluide et agréable pour permettre une bonne immersion dans l’histoire.

 J’ai bien aimé Isla et les autres protagonistes. Les personnages sont assez nombreux, mais je n’ai eu aucun mal à retenir qui était qui et quelle était sa malédiction personnelle. Ils ont des caractères assez complexes, chacun cache des secrets et les découvrir petit à petit était vraiment sympa.

La fin est un vrai feu d’artifices qui m’a retourné le cerveau. J’ai vu venir un des rebondissements mais pas tous, et j’ai beaucoup aimé. J’ai à présent hâte de découvrir la suite, en espérant que ce soit dans pas trop longtemps, car je ne voudrais pas oublier les tenants et aboutissants de cette histoire somme toute complexe.

Bref, une bonne histoire de fantasy à découvrir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité