Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 220
1 avril 2024

A chaque génération - Kendare Blake

A chaque génération - Kendare Blake

 

Alerte ! Fan de la série Buffy contre les Vampires en approche ! J’ai adoré chacune des saisons de cette série. C’est pourquoi, quand j’ai su que Kendare Blake en avait écrit une suite, j’ai tout de suite été hypée et j’ai enfin lu “A chaque génération”.

17 ans après les événements de la série, Frankie vit à New Sunnydale avec sa mère Willow. La petite sorcière est heureuse dans sa vie et est amie avec Jake, le loup garou, neveu d’Oz. Malheureusement, un jour, sa mère et elle reçoivent un coup de fil inquiétant : les tueuses de vampires en activité, alors réunies lors de la “Fête des Tueuses”, auraient été victimes d’une explosion et elles seraient toutes mortes. Frankie ressent à ce moment-là un étrange vertige et une force hors du commun. Serait-elle la nouvelle tueuse de vampires ? 

Ce roman est sans nul doute réservé aux fans de la première heure de la série tant les clins d'œil et les références sont nombreux. L’autrice a trouvé une explication et une suite plausible au dernier épisode de la série. J’ai adoré retrouver les personnages que j’aimais : Willow, Alex, Spike, Oz. L’histoire est tout à fait cohérente par rapport à la fin de la série, l’autrice a réussi à créer un futur crédible, autant pour la conception de Frankie que pour la résurrection de Spike.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, même si Frankie évolue un peu trop rapidement dans sa fonction de Tueuse. De même, j'ai regretté que Spike soit moins badass que dans la série… L’histoire évolue de façon simpliste avec ses rebondissements au bon moment. Ce roman se lit comme se regarde la saga : avec rapidité et addictivité. Et ça a marché totalement pour moi.

Malgré ses défauts, ce roman m'a procuré de belles émotions et une vague de nostalgie. Vivement le tome 2 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité