Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 536
24 juin 2023

Douce, douce vengeance - Jonas Jonasson

IMG_20230603_171156

J’aime beaucoup les romans de Jonas Jonasson, l’auteur du “Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire”. J’ai eu envie de découvrir son dernier en date “Douce, douce vengeance” car le pitch de départ promettait de belles tranches de rires !

Imaginez une entreprise qui vous promet de vous venger de toutes les personnes qui vous ont fait du tort. Du simple écrasage de pied au tort beaucoup plus important. C’est ce service que propose Hugo avec La vengeance est douce S.A. Nous suivons une galerie de personnages tous plus originaux les uns que les autres : Victor, galeriste sans scrupule ; Kevin, fils illégitime de Victor ; Ole, père adoptif de Kevin ; Jenny, ex-femme de Victor. Tous ces personnages gravitent les uns autour des autres pour le meilleur et surtout pour la vengeance. 

J’ai adoré cette histoire que j’ai découverte en audio. Je n’ai pas arrêté de pouffer de rire aux réparties décalées des uns et des autres. Ça part dans tous les sens, c’est délicieux et truculent ! Le narrateur a très bien fait les voix des différents personnages, traduisant ainsi leur personnalité. 

Il faut aimer les romans de l’auteur qui partent toujours d’un postulat de départ et qui finit à un tout autre endroit, un peu comme un épisode des Simpson. C’est bien écrit, c’est addictif, c’est doux-amer, c’est sans morale. 

Bref, une excellente découverte et un excellent moment passé avec ce roman très drôle et dérangeant à la fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité