Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
16 novembre 2022

Nevernight Tome 2 de Jay Kristoff

1666548514469

J'avais adoré le tome 1 de Nevernight qui avait été un vrai coup de cœur. J'ai un peu tardé à attaquer ce tome 2. En effet, le nombre de pages des romans de Jay Kristoff m'impressionne toujours ! Comme la première fois, j'ai procédé à un sondage auprès de ma communauté instagram pour choisir ma prochaine lecture entre 4 romans. Et comme la première fois, c'est Nevernight que les abonnés m'ont choisi ! A croire que eux aussi adorent cette saga !!!

Nous suivons toujours la jeune Mia, après sa formation dans l'école de l’Église Rouge, elle a été intronisée comme lame. Et elle doit remplir des missions qui lui sont confiées par sa guilde d'assassins, ce qui lui laisse peu de temps pour fomenter sa vengeance contre les responsables de la mort de sa famille. Son but ultime : les tuer. Dût-elle y perdre la vie.

J'ai donc replongé dans le monde de Mia avec délice. J'ai été happée dès les premières pages. Après un chapitre, j'étais déjà à fond dedans !

L'écriture est fluide, le texte est très bien traduit. Les pages et les chapitres s’enchaînent sans qu'on s'en rende compte.

La première partie de l’histoire m’a un peu décontenancée, car dans un seul et même chapitre, on suivait une partie au présent et une partie au passé. Mais à partir de la partie 2, nous suivons uniquement la partie au présent, et là, les aventures de Mia s’enchaînent, toujours de manière surprenante ! Les rebondissements sont légion et bien trouvés. 

J’ai adoré ce livre, qui est aussi bien que le tome 1 ! Mia évolue énormément, elle se remet en question, elle se découvre des amis, elle réfléchit à ses objectifs…  C’est un personnage qui n’est pas figé, son évolution est cohérente et elle devient de plus en plus humaine et sensible au fil de l’histoire. J’adore Mia et les personnages secondaires.

C’est une saga géniale dont j’ai hâte de lire la conclusion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité