Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
17 décembre 2022

La plume d'Isis de Paige J. Eligia

1670957323793

Mon mari me fait souvent le reproche : “tu achètes des livres, tu lis des SP, mais tu lis jamais les livres qu’on t’offre !” en mode Caliméro ! Du coup, pour lui prouver qu’il a tout à fait tort, j’ai lu le dernier livre qu’il m’a offert : le très beau “La plume d’Isis” de Paige J. Eligia !

Nous suivons le jeune Isis qui vit dans un monde principalement marin. Elle habite dans l’Arche, un assemblage de bateaux et radeaux qui forme une ville flottante. Les plus riches vivent au centre de cet assemblage, les plus pauvres, dont Isis et sa mère, aux extrémités. Isis ne voit qu’une solution pour sortir de la misère : Réussir un défi consistant à s’emparer d’une plume de la déesse du peuple du vent. Une fois cela effectué, c’est la porte d’entrée d’une formation pour devenir marin sur un shyrla et ainsi accéder à un meilleur statut social. Malheureusement, Isis échoue à ce défi et vole la plume d’une autre concurrente !

Ce livre très court de 240 pages se lit très vite. Il est servi par l’écriture fluide de l’autrice, qui est très agréable malgré le vocabulaire propre à l’univers. La couverture de ce livre est magnifique, c’est en partie pour celà (et le prénom d’Isis) que j'ai mis ce livre dans ma wish list.

L’histoire en elle-même est assez simple et peu approfondie. Ce livre convient mieux à mon avis à des adolescents qu’à des adultes qui n’y trouveront pas forcément leur compte. 

Les personnages sont assez bien construits même s’ils manquent de profondeur et que certaines de leurs réactions m’ont semblé illogiques au regard de leur caractère. 

J’ai malgré tout passé un bon moment avec Isis, Alizée et Zéphyr dans cet univers de fantasy innovant et surprenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité