Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
28 décembre 2022

Le cube de Fox-Amphoux de Philippe Mirmand

Au détour d’une balade sur instagram, je suis tombée sur une publication de Philippe Mirmand. Charmée par ses photos du joli village de Fox-Amphoux, j’ai liké son post. Il m’a ensuite contactée pour m’expliquer que son roman de science-fiction “Le cube de Fox-Amphoux” situait son intrigue dans ce village et il m’a proposé de le lire. 

J’ai donc suivi avec intérêt les aventures de Marc, ingénieur, dans sa découverte sur un site d’enfouissement de déchets, d’une anomalie géologique. En effet, à des dizaines de mètres sous la surface de la terre, dans la roche, a été creusé (par qui ou quoi ?) un cube parfait et au milieu duquel se trouve une mystérieuse tablette gravée. Marc décide, avec sa femme Sarah et divers autres compagnons de suivre les instructions de la tablette et partir dans un voyage sans retour vers la préhistoire puis l’inconnu de l’espace.

J’ai vraiment aimé ce roman qui, malgré ses moins de 300 pages, est extrêmement riche et dense.

Tout d’abord, je dois souligner la qualité de l’écriture de l’auteur. C’est une écriture extrêmement travaillée mais très fluide et agréable à lire. L’auteur a fait preuve d’une grande imagination, j’ai vraiment été charmée autant par son écriture et par l’histoire en elle-même.

Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, mais je n’ai pas ressenti de manque. Le texte est construit de manière assez scientifique, tout est très bien pensé. On sent que l’auteur a beaucoup étudié les futures avancées technologiques et s’est même projeté très en avant. J’ai beaucoup aimé aussi les différentes peuplades imaginées par l’auteur. J’ai totalement adhéré à sa vision. C’était passionnant à suivre et j’ai passé un extrêmement bon moment.

Ce livre de science fiction va me rester longtemps en tête de part les concepts abordés. Merci Philippe pour votre confiance. Je reste à votre disposition pour découvrir vos autres écrits ! Vous avez gagné une nouvelle fan !

 

1670959689967

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité