Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
12 novembre 2022

September Jones Tome 2 de Jupiter Phaeton

IMG_20221023_174421

J'ai passé un excellent moment avec le tome 1 de September Jones de Jupiter Phaeton, c'est pourquoi je n'ai pas tardé à sortir le tome 2 en audiobook. Je ne vais pas trop parler ici de son résumé car je ne voudrais pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome précédent.

Nous suivons donc toujours September Jones qui est une changeling, c'est à dire qu'elle peut se changer en animal. Dans le tome précédent, elle était dans les ennuis jusqu'au cou suite à une tentative d'empoisonnement, et divers autres problèmes qui découlaient plus ou moins de ce premier point. Heureusement, elle avait le soutien de ses collocs, de son mentor et du beau Kyle, chef d'une meute de loups garous. A la fin de ce premier tome, les ennuis ne l'avaient pas lâchée, et avaient même empiré hélas. Nous débutons donc ce tome 2 qui est la suite directe du 1er. Et heureusement, vu la fin de ce dernier ! La pauvre September n'en finit plus de plonger dans les problèmes, mais j'ai bon espoir qu'elle finisse par s'en sortir. Elle se découvre de nouveaux alliés très sympathiques et intrigants !

Comme le premier tome, j'ai passé un excellent moment. September est toujours aussi drôle et les personnages secondaires donnent toute la saveur à ce roman. Tous les personnages sont très cohérents et je les ai tous bien aimé (gentils comme méchants). Ce qui est appréciable, c'est que beaucoup de ces personnages ne sont pas tous blancs ou tous noirs, il y a beaucoup de personnages gris. Ce qui est très cool.

La plume de Jupiter Phaeton est toujours aussi addictive et fluide. L'audio est très bien fait, la lectrice est agréable et arrive très bien à nous faire reconnaître chaque personnage rien qu'en changeant légèrement le ton ou l'accent de sa voix.

Je vais lire avec grand plaisir la suite de cette saga de bit lit. Et je pense déjà à la prochaine saga de cette autrice que je vais découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité