Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
9 novembre 2022

Trajectoire de Hana Hojh

IMG_20220930_105818

Sur proposition de Hana Hojh, j’ai lu Trajectoire, l’un de ses derniers romans de science-fiction. Pour être honnête, la couverture ne m’attirait pas du tout, mais le résumé m’intriguait. J’ai donc accepté de lire son roman.

Dans un futur très lointain, l’entièreté de la galaxie est gouvernée par la Commission de Coalition Interplanétaire, qui vérifie régulièrement par l’intermédiaire d’un grand Contrôleur, que les lois sont bien appliquées sur chacune des planètes de la coalition. A l’occasion d’un contrôle sur la planète Ahmira, Hamton, le contrôleur, est entré en possession d’une microbille qui montre que l’esclavage est en vigueur sur cette planète, ce qui va à l’encontre des lois interplanétaires. Hamton en fait alors part à la capitaine de son vaisseau, Garance, et ensemble ils vont tout mettre en œuvre pour avertir la commission et mettre fin à cette pratique. Mais cela ne va pas aller sans difficultés.

Autant le dire tout de suite, ce livre est un coup de cœur ! J’ai adoré l’écriture fluide et précise, l’autrice sait mettre les mots sur des concepts et des phénomènes complexes et ne pas perdre son lecteur.

L’imagination dont fait preuve l’autrice dans son histoire est impressionnante ! Mais où va-t-elle chercher tout ça ? Je suis jalouse et fan en même temps ! Les différentes planètes visitées étaient toutes très différentes, mais j’y ai cru. Le futur de la terre n’est pas reluisant par contre, mais ô combien crédible aussi !

Les personnages m’ont touchée droit au cœur. Hamton, Garance, Néïs, la petite Flabeline… je les ai adoré dans leurs faiblesses, leur courage, leur humanité. Ils ont vraiment pris vie dans mon esprit. J’aurais aimé rester plus longtemps avec eux !

En bref : ce livre est une pépite !

Si comme moi, vous aimez les voyages interstellaires, les planet-opéra, les univers riches et complexes, vous aimerez Trajectoire, j’en suis persuadée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité