Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 486
6 décembre 2023

Choeur de crocs - Arnaud Pirodon

1697470643982

Choeur de Crocs est le 3e tome de la saga “La légende de la geste parfaite” d’Arnaud Pirodon. L’auteur me renouvelle sa confiance de tome en tome et m’a envoyé ce roman. 

Nous continuons à suivre les aventures d’Emma, la félichatte, et de ses amis troubadours à la recherche d’une chanson antique magique. Les voilà arrivés à Estivage, une ville dont les abords joyeux et festifs cachent une révolte sous-jacente.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler les tomes précédents et je vous invite à lire mes précédentes chroniques.

Toujours est-il que cette saga se bonifie au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré ce roman plus léger que le précédent. J’adore l’écriture d’Arnaud qui est si fluide, si musicale ! Le vocabulaire assez recherché fait que, même si ses romans sont finalement assez courts, ils ne se lisent pas aussi vite que ça. Mais j’ai trop aimé ! Les phrases s’accélèrent avec le rythme de l’histoire et ralentissent quand l’action se calme. C’est du grand art et un grand plaisir pour moi qui est très sensible à l’écriture des livres que je lis.

Les personnages sont très fouillés. Cette fois, l’auteur s‘est concentré sur Kan’ qui est un personnage qu’on avait peu approché jusque là. J’ai adoré découvrir plus avant ce pestirat grognon mais qui cache une grande sensibilité et de grandes fêlures.

Je ne peux que vous encourager à tenter cette saga qui est beaucoup plus profonde que ce qu’elle semble être. Sous couvert de conte avec des animaux anthropomorphes sont abordés des thèmes importants tels que la liberté, les liens familiaux, l’enfance traumatique, la discrimination… 

Bref, une pépite à découvrir sans réserve !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité