Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 220
12 juillet 2023

De la Brume aux Abois - Arnaud Pirodon

1686386984334

J’ai beaucoup aimé le premier tome de la saga de la geste parfaite de Arnaud Pirodon, lu il y a quelques mois, c’est pourquoi j’ai été ravie que l’auteur m’envoie la suite “De la Brume aux Abois” via Simplement pro.

J’ai donc retrouvé avec joie Emma, la jeune félichatte muette, et ses amis musiciens dans leur recherche de la Geste Parfaite, une musique magique, capable de changer le monde, mais malheureusement perdue. Les voilà arrivés dans la ville de Brumeuse où ils vont se découvrir de nouveaux amis… et ennemis. Car leur quête semble en déranger plus d’un.

Comme d’habitude avec les écrits d' Arnaud Pirodon, la magie a tout de suite opéré ! Cette histoire m’a beaucoup plu. J’adore la plume de l’auteur, très belle, fluide et musicale. Ses textes pourraient se chanter tant les mots sont bien choisis et ont un “rythme”. Il n’y a aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée une minute, contrairement au premier tome où il y avait des moments plus plats.

J’ai beaucoup aimé suivre les personnages qui ont pris de la profondeur dans ce tome, notamment Emma qui est moins dans l’introspection, Noë qui se dévoile peu à peu et surtout Pam, la petite frêlapine, qui va vivre une jolie aventure avec un nouveau personnage. 

On pourrait imaginer que cette histoire d’animaux anthropomorphes est toute douce et mignonne. Mais que nenni ! Ce qu’il se passe dans cette saga est loin d’être bisounours, c’est une histoire difficile, pleine de complots, de menaces, de morts violentes mais aussi de musique, d’amitié, de soutien, de beaux sentiments. Bref, une lecture qui ne laisse pas indifférent et que je vous conseille à 200 % !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand merci à vous pour votre lecture et votre retour ! Je suis très heureux que vous ayez autant apprécié ce tome 2. Au plaisir de vous voir découvrir la suite ;)
Répondre
Publicité