Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
9 décembre 2023

Un monde pour demain - Chloé Garcia

1697470742870

Gnagnagna j’aime pas les recueils de nouvelles… Gnagnagna les nouvelles, c’est pas pour moi… Gnagnagna les nouvelles, c’est trop court… Gnagnagna les nouvelles, c’est pas assez approfondi… Gnagnagna…  Voilà des (mes) idées préconçues qui ont été pulvérisées par la maison d’édition Cordes de Lune. Après “Soyez maudits” que j’ai adoré, j’ai découvert le recueil de nouvelles de science fiction de Chloé Garcia “Un monde pour demain”. J’ai reçu ce recueil en format relié gratuitement de la part de la maison d’édition, que je remercie à nouveau. 15 nouvelles d’anticipation, toutes différentes, certaines rigolotes, certaines tragiques, certaines glauques… Je les ai toutes adorées. Ni trop longues, ni trop courtes, elles ont une profondeur insoupçonnée et les personnages sont bien fouillés malgré le format court. J’ai beaucoup aimé la plume de Chloé. Elle est fluide et chaque mot est bien choisi. Les thèmes abordés sont divers : la guerre, l’écologie, la religion, l’évolution de la robotique, les pandémies… 

Les illustrations de LwK Lografic sont hyper bien adaptées à chaque nouvelle, on voit bien qu’il a lu chaque histoire. Chaque dessin est plein de petits détails que j’ai retrouvés au fil de ma lecture. Le format relié et ces illustrations apportent un vrai plus dans la lecture.

C’est difficile de résumer un recueil de nouvelles, mais je vous conseille de faire comme moi : lancez-vous sans idées préconçues et laissez-vous porter ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité