Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
1 novembre 2023

Le Serment de l'Arbre de Vie - tome 2 - Carole Fighiera

IMG_20230929_180401

J’ai découvert il y a quelques mois le premier tome de la saga “Le Serment de l’arbre de vie” de Carole Fighiera et qui m’avait été envoyé par la maison d’édition Marathon. J’avais beaucoup aimé cette lecture, c’est pourquoi j'ai sauté sur l’occasion lorsque la ME est revenue vers moi pour lire la suite.

J’ai donc pu me replonger dans les aventures de Naya à qui un bébé avait été confié par sa maman, juste avant sa mort. Naya est une nanuforê, un membre du peuple de la forêt de cet univers de fantasy. Accompagnée de son mari Naquen, elle a entrepris un voyage dangereux afin de permettre à la petite fille, renommée Elfi, de retrouver son peuple d’origine : Les Elfes. Au fur et à mesure de ce périple, les nanuforês vont être rejoints, épaulés et attaqués par différents protagonistes amis et ennemis. 

J’ai adoré découvrir la suite et fin de cette duologie. L’histoire était tout simplement parfaite : je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’action se déroule tambour battant et je me suis totalement immergée dans l’univers. J’ai été surprise par le rythme haletant, par les différents rebondissements, et par les pertes subies. La conclusion est elle aussi parfaite, et j’ai beaucoup apprécié l’épilogue.

Ce roman est servi par la plume fluide de l’autrice. Chaque élément de l’univers et le système de magie sont bien expliqués.

Le seul point négatif que je pourrais noter, c’est que, dans l’exemplaire ebook que j’ai reçu, la carte est présente à la fin du livre. C’est vraiment dommage, car si je l’avais vue au début de ma lecture, je m’y serais référée tout le temps pour visualiser le périple des héros. Mais c’est vraiment un détail, car c’était vraiment une jolie histoire qui peut être proposée à des lecteurs débutant en fantasy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité