Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 191
24 janvier 2024

Frères d'enchantement - Siana

IMG_20231203_151900

Suite à la chronique de “Frères d’enchantement” d’une bookstagrammeuse que je suis, j’ai été demander l’ebook à Siana via Simplement pro. J’ai eu la chance qu’elle accepte tout de suite.

J’ai donc pu découvrir l’histoire hors norme d’Ensio et son ami d’enfance Ljuka. Le récit commence au moment où Ljuka, maintenant adulte, est devenu un terroriste et où son ex-ami Ensio, milicien, le poursuit jusqu’au moment où il est obligé de le tuer. A partir de là, un récit au présent avec Ensio et un autre au passé avec Ljuka s’alternent pour comprendre comment ils en sont venus à cette extrémité. Dans le récit au présent, Ensio effectue une descente aux enfers. Dans le récit au passé, nous sommes dans la tête de Ljuka et nous les suivons alors qu’enfants, les deux amis avaient utilisé un enchantement interdit pour se lier et pouvoir se parler par télépathie. Et c’est le manque de ce lien, dû à la mort de Ljuka, qui fait “dérailler” Ensio. Ce dernier est alors prêt à tout pour combler ce manque et reprendre sa vie comme avant. Mais c’est plus difficile à dire qu’à faire et Ensio va s’en rendre compte rapidement.

Ce roman est vraiment particulier et très original. Je n’avais jamais lu encore une histoire dans laquelle un des protagonistes est mort. J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais moins la narration. En effet, les dialogues sont très peu nombreux, et les passages descriptifs sont majoritaires. De plus, les chapitres sont très longs ce qui nuit à la fluidité du récit.

Pourtant, j’ai été happée par l’histoire. Les thèmes abordés tels que le deuil et l’addiction sont très bien décrits. Comme nous sommes dans la tête de chacun des protagonistes de l’histoire, nous ne pouvons ignorer aucune de leurs pensées, incompréhensions et douleurs. J’ai beaucoup aimé suivre leur descente aux enfers à tous les deux, à des niveaux différents, leur prise de conscience de leurs erreurs. Vraiment, tout était très bien traité. J’ai adoré l’univers de fantasy et le système de magie qui était très bien décrit.

Ce roman est une excellente découverte mais il n’est pas simple et demande une certaine implication. Je vous le conseille si vous recherchez une fantasy bien construite et intelligente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité