Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
13 septembre 2023

Projet Idaho - Pascal Lovis

IMG_20230723_135401

Dan est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal, il sort et s’amuse avec ses amis. Jusqu’au jour où il les attend en vain. Pire, il se rend compte que plus personne ne le reconnaît, que tous ses comptes sont gelés. Bref, son existence a été effacée de la surface de la terre. Le stress ultime… jusqu’au moment où sa vie refait surface ! Ouf ! Mais que s’est-il passé ? Dan est-il devenu fou ? Ou est-il le sujet d’une expérience qui le dépasse ?

J’ai découvert Projet Idaho de Pascal Lovis via la maison d’éditions PVH qui m’a proposé ce roman sur Simplement Pro. Intriguée par la couverture originale et par le pitch de départ, j’ai accepté, et pour tout dire, je n’ai pas du tout regretté !

Ce petit roman, premier tome d’un diptyque est génial ! Superbement bien écrit, il raconte une histoire passionnante ! J’ai été happée du début à la fin par les aventures de Dan, intriguée et surprise par tout ce qui lui arrive. L’auteur a une plume très abordable mais en même temps pointue et précise qui nous permet de visualiser des décors et des idées complexes.

J’ai adoré Dan, même si je le trouve un peu trop confiant envers les étrangers qui viennent le voir et lui racontent tout et son contraire. Il est vraiment le personnage phare de ce roman et nous somme quasiment tout le temps avec lui. Ce qui lui arrive n’est vraiment pas facile, mais il aborde le problème de façon originale et scientifique. J’ai vraiment aimé le voir évoluer et aller de surprise en surprise ! Les autres personnages n’apparaissent que pour rajouter un mystère bienvenu et quelques réponses par ci par là qui ne feront sens qu’à la fin du roman.

Arrivée à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite afin de savoir le fin mot de cette histoire ô combien originale et prenante ! Une excellente découverte que je vous conseille les yeux fermés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité