Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
5 juillet 2023

L'Académie du Disque d'Argent - tome 2 - LP Hurel

J’ai lu il y a quelque temps le tome 1 de L’Académie du disque d’argent, de LP Hurel et mon avis avait été plus que mitigé. Mais l’un d’entre vous m’avait conseillé de lire le tome 2, car il était différent, moins “réécriture de Harry Potter”, je donc pris son avis en compte et j’ai lu cette suite en audio !

J’ai donc retrouvé avec plaisir Emma et ses amis lors de leur deuxième année à l’Académie du disque d’argent, située sur la lune. Suite aux révélations de l’année passée, ils ont fort à faire pour sauver rien de moins que l’humanité toute entière. Ils peuvent compter pour ce faire sur le directeur de l’Académie, Alfonso.

Je n’en dis pas plus sur le résumé, car tome 2 oblige !

J’ai a-do-ré cette suite, qui, à mon avis, est nettement meilleure que le tome 1 ! J’ai été embarquée par l’histoire et par l’aventure dans Hademonia. J’ai aimé cet autre univers, et j’ai adoré l’humour de Golbok ! Emma est fidèle à elle-même dans ce tome 2 : géniale sauf dans ses intéractions avec Alphonso où elle se transforme en gamine caractérielle. 

L’histoire est portée par la plume fluide de l’autrice. Le roman défile à toute vitesse, j’ai été complètement immergée dans l’histoire. J’ai passé un super moment, malheureusement pas grâce à la narratrice de la version audio. La lectrice ne fait pas des voix différentes suivant les personnages. Sa voix est horriblement monocorde. Cette lecture n’est pas une réussite. Heureusement que l’histoire rattrape le tout. Je vous conseille d’éviter la version audio pour vous concentrer sur la version papier ou numérique.

Mais en tous les cas, je vous conseille cette suite, même si, comme moi, vous avez moyennement aimé le tome 1 ! Je suis au taquet pour le tome 3, à présent !

 

IMG_20230625_144805

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité