Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
6 septembre 2023

Elitistah - Tome 1 - M.H. Fairheart

IMG_20230823_193633

Vous savez combien j’ai surkiffé la trilogie Gardriaah de M. H. Fairheart, j’ai donc été ravie qu’elle me fasse à nouveau confiance pour découvrir sa nouvelle saga Elitistah avec le premier tome “Le cavalier solitaire” que j’ai reçu gratuitement !

Après le cliffhanger de la fin de Gardriaah, j’étais sur les starting blocks pour découvrir le destin d’un de mes personnages préférés. Néanmoins, ces deux sagas peuvent se lire indépendamment, mais lire Elitistah en premier vous spoilera Gardriaah donc faites attention ! ;)

Nous suivons donc Azraël, l’ange de la mort, bouleversé par la mort d’un des 3 saigneurs démoniaques… Autant, il y en a deux dont la mort l’importe peu, mais le dernier, le prince de Sirgarak, est cher à son cœur. Du coup, Azraël est de très mauvaise humeur, d’autant que son fief en Ayonie, Asgarov, est attaqué quotidiennement par des pirates… Le voilà entraîné malgré lui dans des considérations politiques et des jeux de pouvoir. Notre ange sera-t-il fidèle envers sa race et ses valeurs ou suivra-t-il son cœur ? Cruel dilemme pour Azraël, d’autant que la communication n’est pas son fort et les quiproquos sont légion…

Tous les romans de M. H Fairheart sont de la high fantasy. Ils ont un univers incroyablement dense. J’ai eu pour ma part un peu de mal à appréhender cet univers car j’ai des problèmes personnels en ce moment, et du mal à me concentrer. Mais si vous êtes prêts à vous investir à 100% dans une lecture, Elitistah est pour vous !

J’adore les personnages que j’ai rencontré dans ce roman, autant ceux que je connaissais déjà que les nouveaux. Ils sont très creusés et complexes. Quand les anges et les démons se mélangent et qu’on se sait plus qui sont les bons et les méchants, on se rend compte de la qualité de l’histoire et de la profondeur des personnages. J’ai adoré Azraël même si j’ai eu envie de lui filer des baffes

J’ai beaucoup aimé l’histoire, servie par la plume magnifique de Marie Ann, qui envoie d’emblée du lourd et dont les ramifications sont nombreuses ! L’histoire en elle-même est très différente de celle de Gardriaah et même si l’humour est moins présent, j’ai passé un très bon moment. 

En bref, si vous êtes prêts à vous plonger dans un univers complexe et fouillé, je vous conseille à 100% Gardriaah et par extension Elitistah ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité