Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
2 septembre 2023

Red Rising - tome 1 - Pierce Brown

IMG_20230723_135849

Red Rising de Pierce Brown est un roman de science-fiction dont j’entends parler depuis des lustres ! J’avais déjà essayé de le lire en ebook et j’avais abandonné très rapidement, n’étant pas transportée par l’histoire. Pourtant quand j’ai vu qu’il était proposé sur netgalley au format audio par audiolib, j’ai sauté sur l’occasion pour le demander. 

J’ai ainsi pu découvrir l’histoire de Darrow qui vit sur Mars dans une société très inégalitaire gouvernée par des castes de couleurs. Les Ors sont au sommet de la hiérarchie et les Rouges tout en bas. Darrow est un rouge, il est fossoyeur (il creuse dans les profondeurs de Mars pour en récupérer du minerais) et il est l’heureux époux de Eo. Sa vie s’effondre le jour où Eo est exécutée par des Ors. A partir de ce moment, il n’aura de cesse de vouloir détruire les Ors et leur société, allant même jusqu’à devenir l’un d’eux !

Cette lecture était vraiment excellente ! C’est une histoire très difficile, violente, révoltante. C’est un roman à la fois de science fiction, dystopie et de fantasy médiévale par certains côtés. J’ai adoré ce mélange des genres.

Les personnages sont très approfondis. Ils ne sont ni blancs ni noirs. Darrow est un personnage très intéressant qui évolue énormément dans ce premier tome. Il ouvre les yeux sur beaucoup de choses, se remet en question et s’attache à certains camarades Ors. Il fait des choix discutables et apprend de ses erreurs. 

L’histoire est pleine de rebondissements, on en vient à douter de tout le monde. Ce roman m’a vraiment mis la tête à l’envers !

J’ai bien aimé le narrateur. Il a une voix très agréable qui se prête très bien à cette histoire. Il a fait une voix différente pour chaque personnage qui était ainsi bien reconnaissable, même si certaines voix étaient un peu “ridicules” par rapport à l’importance du personnage (Pax et son cheveu sur la langue, par exemple).

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre audio qui m’a complètement happée et j’espère pouvoir lire la suite dans le même format !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité