Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
29 avril 2023

Ne crois pas que je pardonne - Hana Hojh

IMG_20230114_164001

Je suis une grande fan des écrits de Hana Hojh. Ses univers de science fiction sont toujours originaux et d’une grande cohérence ! Quand elle m’a fait parvenir son recueil de nouvelles “Ne crois pas que je pardonne”, j’ai dit “Banco !” même si je ne suis pas fan des nouvelles, à la base !

J’ai donc lu ses différentes nouvelles, toutes dans l’univers de Impie et Trajectoire que j’ai déjà lues. Nous retrouvons quasiment toutes les nouvelles sur la planète Ahmira, dont le gouvernement autorise l’esclavagisme sous la forme d’Impies (personnes condamnées à porter une combinaison bleue qui les contrôle). Nous suivons ainsi divers personnages, impies ou non, adultes ou enfants, avant et après la libération de l’esclavagisme…

J’ai retrouvé avec plaisir certains personnages que je connaissais déjà, des aventures déjà lues mais du point de vue d’un autre personnage. Les nouvelles étaient courtes et j’avoue que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps avec certains personnages, mais je n’ai pas été frustrée par la longueur des nouvelles, contrairement à mon habitude. Le recueil est agrémenté de dessins en couleur ou non permettant de s'immerger encore plus dans l'univers.

Le style de l’autrice est toujours aussi fluide et addictif. J’adore me plonger dans ses histoires. Je suis toujours à fond dedans, à fond avec les personnages, à fond avec leurs ressentis et leurs problèmes. Tous les personnages sont hyper attachants. 

C’est vraiment un super recueil de nouvelles, que je vous conseille évidemment de lire, mais après avoir lu Impie, au minimum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité