Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
4 mars 2023

Thiziri - Tome 2 - Alexiane De Lys

1676730240843

J’ai tant aimé le tome 1 de Thiziri de Alexiane De Lys que je n’ai pas pu refuser la proposition de mon amie Anaïs de lire son exemplaire du tome 2. Ce tome sort en effet officiellement à l’automne prochain, mais avec les éditions plume blanche, il y a moyen d’acquérir leurs sorties un an auparavant. 

J’ai donc pu lire la suite des aventures de Thiziri bien en avance et, vraiment, l’idéal aurait été d’enchaîner les deux tomes en one shot car l’univers créé par l’autrice est si dense que malgré le peu de temps passé entre la lecture des deux tomes, il m’a fallu quelques pages pour raccrocher les wagons.

Comment vous résumer ce tome 2 sans spoiler les événements du 1 ? Essayons… Nous suivons Thiziri, jeune femme albinos, surnommée Blanche par son peuple, qui a été élevée dans la crainte du peuple Ekomer. Thiziri, par un concours de circonstances, est amenée à rencontrer ce peuple, qu’on lui a décrit comme un envahisseur horrible, et doit se rendre à l’évidence : on lui a menti toute sa vie. S’ensuit une prise de conscience et un évènement improbable la pousse à prendre fait et partie pour les Ekomers. Et si elle arrivait à réconcilier les deux peuples pour les faire cohabiter de la meilleure des façons ?

Après plusieurs abandons livresques le même jour, j’avais bien besoin d’une lecture page turner, que j’étais sûre d’aimer, et ce livre a parfaitement rempli son office ! L’écriture de l’autrice est décidément super addictive, fluide et précise. Elle arrive à nous rendre réel ce monde totalement inventé. 

Je me suis énormément attachée aux personnages à tel point que j’ai ralenti sciemment ma lecture afin de rester plus longtemps dans l’univers, ce qui ne m’arrive jamais. Thiziri, Kaël, Kemeal et les autres resteront longtemps dans ma mémoire, de même que Vwaré et Astar qui sont au final des personnages à part entière.

Bref, ce livre est un énorme coup de cœur ! J’ai adoré du début à la fin ! Je n’aurais pas voulu qu’il soit différent de quelque façon que ce soit. Ce roman est tout simplement parfait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité