Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 888
26 novembre 2022

Apocalypso 2/2 de Megara Nolhan

IMG_20221106_164042

J'ai enfin profité du pumpking autumn challenge pour lire le tome 2 de la saga de space opéra de Megara Nolhan, Apocalypso. En passant, j’adore les jeux de mots de cette saga (Atypicalypso et Apocalypso), et finalement, ça résume assez bien le contenu du livre ! ;)

Nous suivons les aventures intersidérales de Calypso, jeune voleuse très douée, qui réussit à voler l’inestimable Tora de la planète-prison Gohone. De là, découlent sa rencontre avec l’équipe du BFI (Bureau de Fédération Intergalactique) composée de Grimm, Maëv et Pox et d’innombrables aventures sur beaucoup de planètes très différentes qui vont lui permettre à jour un complot pour… Ah ah, mais je ne vais pas vous spoiler, non non ! Pour qui me prenez-vous ? Si vous voulez connaître ce complot à l’échelle interplanétaire, il vous faudra lire cette saga !

Tout comme le tome 1, j’ai adoré me plonger dans la lecture de ce tome. Je regrette juste d’avoir tant attendu pour lire cette suite. En effet, l’univers est si dense, passionnant et complexe, que j’ai eu du mal à raccrocher les wagons. J’avais oublié beaucoup de détails, et malgré le résumé au début du livre, c’était difficile de se remettre dedans. C’est pourquoi, je vous conseille de lire toute la saga à la suite si vous l’avez dans votre PAL.

J’ai beaucoup aimé l’écriture très immersive de l’autrice. Je n’ai pas retrouvé le parti pris grammatical qui m’avait gênée lors de la lecture du 1er tome. L’humour est très présent, même si des événements dramatiques se déroulent dans ce tome. J’ai été très surprise mais ce déroulé était indispensable à mon avis. 

Je me suis attachée à tous les personnages, même les nouveaux dont nous avons fait connaissance dans ce tome. Ils sont tous très crédibles, attachants et ont beaucoup évolué, notamment Calypso qui a beaucoup mûri en deux tomes.

Cette saga est une pépite ! Ce tome conclut de manière magistrale (et surprenante) ce cycle basé sur Calypso ! En effet, un autre cycle de 1 à 2 tomes dans le même univers, et dans la continuité de cette aventure, devrait voir le jour prochainement. Comment dire à quel point j’ai hâte ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité