Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 355
27 janvier 2024

Clones de la nation - Tome 1 - Maïwenn Alix

IMG_20231203_151529

Je continue ma découverte des livres audio proposés par Netgalley. Cette fois, j’ai lu le premier tome de la saga “Clones de la nation” de Maïwenn Alix que j’avais dans ma PAL depuis des lustres.

Marie est une jeune fille aux anges : elle est prise dans l’université de ses rêves et elle va profiter de ses vacances en attendant la rentrée de septembre avec sa meilleure amie Sam. Mais, sa vie s’écroule quand trois clones anglais s’échappent et se retrouvent dans la nature. En effet, l’un des clones, celui de Marie Curie, est le portrait craché de Marie. Cette dernière est alors prise en chasse par les services secrets français et anglais. Serait-elle aussi un clone ? Elle est alors prête à tout pour découvrir le secret de ses origines.

Ce roman young adult d’anticipation est vraiment extra ! J’ai adoré l’histoire et les rebondissements. Même si certains évènements étaient prévisibles j’ai été malgré tout surprise à plusieurs reprises. Le futur imaginé par l’autrice est très crédible et fait peur. Les thèmes abordés tels que le réchauffement climatique, les IA, les dispositifs de surveillance, le clonage, sont décrits d’une manière à être bien compris par les lecteurs de tous âges.

J’ai beaucoup aimé Marie et Sam et leur amitié indéfectible, ainsi que Judith et Danielle. Ces personnages sont très bien construits. Les autres personnages, les méchants notamment, sont assez survolés, c’est dommage.

La narratrice de la version audio de VOolume a une voix très douce et agréable à l’oreille. Son travail d’acteur est très bon et aide à l’immersion dans l’histoire. J’ai adoré les différents accents, assez subtils, qu’elle a pris pour certains personnages. L’écoute de cet audiobook a été très agréable grâce à elle.

J’ai vraiment passé un extrêmement bon moment avec Marie et ses amis, et j’ai maintenant très hâte de lire la suite qui va arriver dans ma PAL très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité