Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
7 février 2024

Garde ton bracelet - Benoit Dauphin

1705829508934

Afin de soutenir la maison d’éditions Cordes de Lune, et bien que je sois partenaire 2024, j’ai acheté leurs dernières parutions dont “Garde ton bracelet” de Benoit Dauphin.

A notre époque, nous suivons Florent qui écrit ses mémoires. Il y raconte les aventures qu’il a vécues. En effet, un jour, sans savoir pourquoi et comment, il a été projeté dans un futur lointain où la vie des humains est entièrement contrôlée par les intelligences artificielles et les robots via un bracelet impossible à retirer. Florent apprend à vivre dans ce monde et surtout essaie de trouver le moyen de revenir à sa vie d’avant.

Malheureusement, je suis complètement passée à côté de ce roman. Je n’ai aimé ni l’histoire, ni la narration, ni le héros, ni les dialogues… Oups. J’aurais aimé en dire du bien, mais impossible pour moi.

L’histoire n’a pas été du tout dans la direction que j’imaginais et que j’aurais aimé. J’ai trouvé les dialogues peu crédibles, le héros moralisateur et passif. J’avais espoir que la conclusion sauve le tout. Mais, au moment où le héros revient à notre époque, l’auteur m’a complètement perdue. Je comprends l’intention dernière ce roman, notamment les avertissements par rapport à l’écologie, les évolutions des intelligences artificielles… mais je n’ai pas adhéré à la façon de faire.

Dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité