Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 290
15 novembre 2023

Les sept maris d'Evelyn Hugo - Taylor Jenkins Reid

1699292576722

Jamais j’aurais cru lire “Les 7 maris d’Evelyn Hugo” de Taylor Jenkins Reid. Si vous avez l’habitude de ma page insta,  vous savez que ce n’est pas du tout mon genre de lecture. Pourtant, quand Déborah de sodebobooks a gagné mon concours des 1000 abonnés et qu’elle m’a proposé une lecture commune de ce livre, j’ai tout de suite accepté !

La vie de Monique, journaliste assez insignifiante en instance de divorce, bascule lorsqu’une des plus grandes stars de cinéma de tous les temps, Evelyn Hugo, la réclame elle et pas une autre pour écrire son autobiographie. Passée la surprise, elle accepte et écoute donc Evelyn raconter sa vie à travers chacun de ses 7 mariages.

Ce n’est clairement pas le genre de lecture que j’aime, mais j’ai passé malgré tout un très bon moment avec ce roman. La plume de l’auteur est très visuelle, très concise et précise. Ce roman se lit comme se regarde une série. J’ai été emportée par un certain voyeurisme, dans tout ce que ça a de sale. J’ai adoré suivre la vie d’Evelyn, ses choix discutables, son désir de percer coûte que coûte même si cela doit blesser des gens parmi ceux qu’elle aime le plus. Ce personnage n’est ni blanc ni noir, il est très attachant et ses décisions sont en partie prises à cause de la société de l’époque qui n’était pas tendre avec les minorités quelles qu’elles soient.

Le personnage de Monique est assez survolé et sa vie n’est pas passionnante du tout. Malgré tout j’ai aimé la voir évoluer à force de côtoyer Evelyn. 

En tous les cas, ce qui se passe dans le milieu du cinéma dans ce roman ne doit pas être loin de ce qui se passe actuellement et ça ne fait pas rêver du tout. 

Bref, même si j’ai deviné certains rebondissements, j’ai aimé découvrir ce livre et je le conseille sans réserve aux adeptes du genre ! Merci à toi Déborah pour cette LC et cette découverte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité