Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
2 août 2023

The love hypothesis - Ali Hazelwood

IMG_20230723_135830

The Love Hypothesis de Ali Hazelwood est une romance dont on a beaucoup entendu parler sur les réseaux. C’est pourquoi, quand j’ai eu la possibilité de le découvrir en audio via NetGalley, j’ai sauté sur l’occasion. Merci à Audiolib d’avoir accepté gentiment.

Olive est doctorante en biologie à Stanford, en Californie. Sa meilleure amie Ann craque complètement pour Jeremy, l’ex d’Olive. Olive n’a jamais aimé Jeremy, mais Ann, par loyauté envers Olive, refuse de sortir avec ce dernier. Olive se dit que si elle sortait avec quelqu’un, Ann n’aurait aucune excuse pour refuser de donner sa chance à Jeremy. C’est pourquoi, un soir, elle “saute” sur Adam, un professeur universellement détesté, et l’embrasse pour donner le change auprès d’Ann. A partir de là, Olive et Adam décident de former un faux couple. En effet, cette situation arrange aussi Adam qui peine à obtenir des subventions car il ne semble pas assez stable aux yeux des dirigeants de l’université. Olive et Adam passent ainsi de plus en plus de temps ensemble, apprennent à se connaître… et développent peut-être des sentiments qui n’ont rien de faux.

J’ai beaucoup aimé cette petite romance toute mignonne. J’aime bien le trope grumpy/sunshine et j’ai été servie ici. Olive est chou dans le style maladroite et elle ne manque pas d’humour. J’ai beaucoup aimé les autres personnages aussi : Adam, évidemment, mais aussi Ann et Malcolm. 

La version audio est comme toujours très agréable. La lectrice a très bien fait les voix des différents personnages, ce qui fait qu’on sait qui parle et à quel moment. Par contre, j’ai trouvé que leurs émotions ne se retrouvaient pas toujours dans le jeu de la narratrice.

L’histoire est menée tambour battant, j’ai adoré la relation qui naît entre Olive et Adam. Le seul bémol que j’aurais à mentionner, et qui fait que ce roman n’est pas un coup de coeur, c’est le langage vulgaire lors de la scène érotique. En effet, l’autrice avait utilisé un vocabulaire assez soutenu jusque-là et l’utilisation soudaine de ces mots et expressions m’a surprise. Elle ne m’a pas semblé cohérente avec la personnalité des protagonistes.

Bref, indépendamment de ce léger inconvénient, j’ai passé un très bon moment avec cette romance et je la relirais avec un grand plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité