Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
7 juin 2023

En eaux profondes - Dana Blue

IMG_20230511_131301

A la sortie de “En eaux profondes” de Dana Blue, j’ai été voir la maison d'édition Le petit caveau, au culot, en leur proposant un partenariat. J’ai été ravie d’avoir leur réponse positive et l’envoi dans la foulée de ce petit roman qui me faisait trop envie !

Nous suivons Hayden qui se rend sur l'île de Greenloch pour un travail d’été de maître nageur. Dès son arrivée, il est accueilli par Adrian, le libraire, et sa jumelle Adriana, gérante de l’auberge de l’île. Hayden commence son travail tout en étant intrigué par la légende de Mélach, dont il a entendu parler dans le bateau qui l’a conduit sur l’île. Mélach serait un homme-sirène qui réclamerait un tribut humain chaque année jusqu’à trouver son grand amour. 

Je n’en dis pas plus car ce roman tient plus de la novella qu’autre chose. Il est extrêmement court et souffre des défauts de ce format : l’action va très vite et les personnages sont peu approfondis. Il me manquait une bonne centaine de pages pour bien profiter de l’ambiance gothique et anxiogène de ce récit. Tout était beaucoup trop survolé à mon goût. C’est dommage car l’idée de départ est vraiment très bonne, la plume de l’autrice est fluide et les pages se tournent toutes seules. J’ai lu cette novella en une soirée et j’aurais beaucoup plus aimé cette histoire si la légende avait été plus exploitée.

Bref, un mini-fail pour moi mais que vous pourriez aimer si vous appréciez ce format de roman court !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité