Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
3 mai 2023

Le Royaume des Arcanes - Mary Adenne

1682926129576

J’ai été contactée via Simplement Pro par les éditions Marathon pour découvrir le roman de Mary Adenne “Le Royaume des Arcanes”. Intriguée par le résumé un peu mystérieux, j’ai accepté avec plaisir.

Nous suivons Xander, résident du royaume des arcanes, et Constantine qui, elle, vit dans le monde des mortels. Xander est un murmureur dont la tâche est d’apporter soutien et réconfort aux âmes des mortels. Constantine est ce qu’on appelle un Rat. Cette adolescente, avec son ami Noisette, vit de vols plus ou moins importants. Un jour, elle est approchée par Courtebille qui lui propose de faire des vols pour son propre compte contre nourriture et sécurité. De son côté, Xander est missionné par un grand sage de son refuge afin de rallier un autre refuge car tout le royaume des Arcanes est menacé. A partir de là, les chemins de Xander et Constantine vont se croiser et ils vont devoir faire face à des évènements imprévisibles.

Dès les premières pages, j’ai été happée par les aventures des personnages. Cette histoire est d’une originalité folle, je n’ai jamais rien lu de tel. Le concept du Royaume des Arcanes, le rôle de chacun dans ce monde… Tout est parfaitement pensé et cohérent. 

L’écriture de l’autrice est fluide et immersive. Je n’ai eu aucun mal à comprendre les différents concepts du royaume des arcanes. Les pages se tournent toutes seules, aidées pour cela par des chapitres courts qui donnent un rythme à l’histoire.

Enfin, j’ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont tous très bien construits. J’ai adoré Xander qui est d’une douceur dingue, Constantine, si fragile malgré la colère qui l’emplit, le petit Noisette, trop chou, Léon si droit et empathique… 

Bon vous l’avez peut-être compris, ce roman est un coup de cœur ! J’ai eu la chance d’en parler pendant ma lecture avec Mary, autant par messages qu'en vrai au salon Ouest Hurlant ! Elle n’a validé aucune de mes théories, mais je suis heureuse de voir que j’avais senti venir quelque chose, mais pas tous les rebondissements ! Ce roman est une pépite que je vous conseille à 1000 % et surtout, une fois que vous l’aurez lu, venez m’en parler !!! J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité