Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 191
13 janvier 2024

Les soeurs Hollow - Kristal Sutherland

IMG_20231203_151502

Grâce à Audiolib, j’ai pu découvrir l’audiobook des “Soeurs Hollow” de Krystal Sutherland. Autant vous l’avouer tout de suite. Ce roman ne m’avait pas du tout interessée à sa sortie en papier et si je n’étais pas tombée dessus par hasard sur le site de Netgalley, je ne l’aurais jamais lu.

Iris et ses sœurs Vivi et Grey ont été enlevées quand elles étaient toutes petites et sont réapparues un mois après, amnésiques. Mais suite à cet enlèvement, les filles sont devenues étranges, autant physiquement que moralement. En effet, leurs cheveux ont blanchi, leurs yeux ont changé de couleur… et d’étranges dons se sont manifestés. Vivi et Grey volent à présent de leurs propres ailes, Grey étant même un mannequin mondialement reconnu. Iris est au lycée et est surprotégée par leur mère Cate. Un jour où les soeurs Hollow devaient se retrouver, Grey ne vient pas au rendez-vous. S’ensuit alors pour Iris et Vivi une enquête pour la retrouver, et pourquoi pas retrouver la mémoire quant à ce qu’il s’était passé dans leur enfance. Et si les deux étaient liés ?

Oh mais que ce roman était sale, glauque et poisseux !!! Et qu’est-ce que j’ai aimé !

L’histoire est narrée par Iris, jeune ado de 17 ans, mais qui en a déjà tellement vu et qui vit encore des choses super difficiles tels que harcèlement scolaire et médiatique, surprotection de la mère, suicide du père… beaucoup trop de choses pour son âge mais qui reste malgré tout gentille, loyale, protectrice envers ses sœurs. C’est un personnage que j’ai adoré. Les sœurs m’ont moins plu, de même que Cate. Mais tous évoluent énormément pendant le roman, Grey, notamment est un personnage ambivalent, difficile à cerner. Le récit est mené tambour battant par une plume incisive et directe. Les actions et retournements de situation sont légion, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il ressort de cette histoire une impression de nuit, d’humidité, de crasse que je n’ai pas l’habitude de retrouver dans mes lectures mais que j’ai adoré tant c’était bien fait.

La voix toute douce et innocente de la narratrice forme un contraste intéressant avec le texte lu. J’ai vraiment beaucoup aimé son jeu d’acteur qui a grandement participé à mon plaisir d’écoute.

Bref, une très bonne histoire bien poisseuse pour un très bon livre audio. A découvrir sans réserve (à moins que vous n’ayez peur du noir et des monstres qui s’y cachent) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité