Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
1 avril 2023

The Prison Healer - Tome 2 - Lynette Noni

1679330297485

J’avais adoré le tome 1 de The Prison Healer de Lynette Noni. Ce coup de cœur inattendu a fait que j’étais très impatiente de lire la suite. Dès sa sortie, je n’ai donc pas pu résister à me jeter dessus !

J’ai donc suivi avec un grand bonheur la suite des aventures de Kiva. Pour rappel, dans le tome 1, Kiva était emprisonnée dans la prison de Zalindov depuis 10 ans. Elle y avait été emmenée avec son père à l’âge de 7 ans et était devenue guérisseuse à sa place, à la mort de ce dernier. L’histoire commençait au moment où elle devait s’occuper de la Reine Rebelle, très malade, et la garder en vie jusqu’au moment où la famille de Kiva devait venir les libérer toutes les deux. Afin de ne pas spoiler les personnes qui n’auraient pas lu le premier tome, je ne vais pas vous faire de résumé de ce tome 2, mais sachez juste que les rebondissements et retournements de situation ont été légion dans le 1er tome et c’est pareil dans ce tome-ci !

Waouh quel roman ! J’ai autant adoré ce tome 2 que le premier ! Nous sommes dans un tout autre cadre et ça ne rend l’histoire que plus intéressante ! J’ai adoré suivre Kiva avec ses doutes, ses états d’âme, ses découvertes, ses trahisons aussi…J’ai adoré l’approfondissement des personnages et leur dualité. Dans cette histoire, personne n’est tout blanc ou tout noi, ce qui les rend très réalistes à mes yeux. J’ai adoré Jaren et Kiva, ainsi que les personnages qu’on n’avait pas ou peu rencontré dans le tome précédent. 

J’ai adoré découvrir un peu plus l’univers dans lequel se passe cette histoire. Des complots politiques commencent à voir le jour, c’est très intéressant, car on n’en voyait pas de trace dans le 1er tome.. Le moins que je puisse dire, c’est que je ne me suis pas ennuyée une minute lors de cette lecture. L’écriture est toujours aussi simple et fluide, ce qui aide à donner un bon rythme à la lecture. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. 

Cette saga est vraiment une pépite pour moi et j’ai hâte de pouvoir lire le dernier tome, car franchement, c’est pas humain de nous laisser avec une telle fin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité