Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
14 décembre 2022

Gardriaah Tome 1 de M.H. Fairheart

IMG_20220930_105853

Lors de mon inscription sur Simplement Pro, une des premières autrices à venir me tenter avec son roman a été M. H. Fairheart ! J’ai donc accepté avec plaisir de lire et chroniquer son livre de fantasy adulte “Gardriaah”.

Nous suivons, 10 ans après un duel à mort avorté, Lilith, démone de haut rang, et Gabrielle, ange fondateur. Ce duel ne s’est, en effet, pas terminé comme prévu avec la mort de l’une ou l’autre, car un sort létal lancé par l’ange a dysfonctionné pour une raison inconnue et créé un lien entre les deux belligérantes. Ce lien les unit de manière à ce que ce qui arrive à l’une arrive aussi à l’autre : maladie, blessure… jusqu’à la mort, mais elles vont éviter d’en arriver jusque là évidemment ! Obligées par la force des choses à cohabiter et se soutenir, elles cherchent activement les moyens de briser ce lien, d’où un voyage entrepris dans tout Gardriaah (un univers où cohabitent 3 mondes parallèles : le monde des démons Décadensiah, le monde des humains l’Ayonie et le monde des anges Elitistah).

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’autrice : fluide, immersive et dont chaque mot est bien choisi. Ce roman est très agréable à lire et se dévore malgré des concepts parfois complexes à saisir. 

J’ai vraiment beaucoup aimé Lilith, qu’on suit au présent, comme au passé. Elle est badass, elle a un sacré caractère mais en même temps cache une certaine sensibilité et fragilité que l’on découvre à travers le récit au passé. Lilith est très attachante au contraire de Gabrielle. En effet, celle-ci est une telle sainte nitouche qui passe son temps à tomber dans des crevasses, à faire confiance aux mauvaises personnes… c’est à se demander comment une pareille cruche puisse être un ange fondateur ultra puissant ! Mais bon, peut-être gagnera-t-elle en profondeur au fur et à mesure des tomes !

J’ai vraiment aimé cette histoire, vraiment très sympa. J’ai trouvé un bémol au niveau des considérations politiques au sein de Décadensiah et Elitistah. A la base, je ne suis pas fan des complots politiques dans mes lectures, mais en plus, les personnages de ces mondes ont des noms assez spéciaux, et sont souvent appelés par leur surnom ou fonction. Du coup, chaque personnage possède 4 à 5 différentes appellations et est difficilement identifiable à mon sens. J’avais du mal à tout comprendre et j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de savoir qui parle à qui. Mais c’est un détail qui est négligeable face à l’originalité et l’imagination de cette histoire dont je lirais le tome 2 avec plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité