Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
24 février 2024

League of Liars - Astrid Scholte

1707650116354

Mon fils m’a offert “League of Liars” de Astrid Scholte pour mon anniversaire l’an dernier. Ce roman young adult m’attirait beaucoup et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu avant.

Une faille s’est ouverte un jour au large de l’île de Télène, de laquelle se déverse une matière noire, l’Edem. Grâce à l’edem, les humains peuvent manipuler le temps. Malheureusement, cette manipulation n’est pas sans conséquence, la Régence en a interdit l’usage et tout contrevenant se retrouve incarcéré à la prison de Vardean. C’est ce qui est arrivé à Cayder quand il était petit et il en est sorti avec une idée de la justice très stricte. Aujourd’hui adolescent, il souhaite devenir avocat et pour ce faire est en stage avec Graymond, avocat commis d’office. Un jour, Graymond est appelé à la prison pour prendre en charge plusieurs nouveaux détenus, dont la propre sœur de Cayder, Leta. L’incarcération de sa sœur remet en question toutes les convictions de Cayder et l’enquête qu’il mène lui fait réaliser que la Régence toute puissante n’est pas si bienveillante qu’il y paraît. De toute façon, pour lui, Leta est innocente et il fera tout pour le prouver. Même mettre sa propre vie et son avenir en jeu.

J’ai été immergée dès les premières pages dans l’histoire de Cayder, Leta et les autres. L’univers est bien construit, avec un côté steampunk très sympa. J’ai trouvé le concept de l’edem très intéressant même s’il est assez survolé. Étant interdit, on ne le voit pas beaucoup en action malheureusement.

J’ai bien aimé les différentes illustrations qui parsèment le récit. J’aurais aimé une carte pour mieux me repérer quand les personnages voyagent, localiser Vardéan et la faille par rapport à la ville… 

Chaque chapitre est écrit sous le point de vue des différents personnages. Cela permet de comprendre chaque situation même si les secrets et non-dits sont nombreux et ne sont révélés qu’à la fin du roman. J’ai été surprise par ces secrets et les différents rebondissements. J’avoue avoir laissé mon cerveau en pause et je n’ai pas cherché à faire des suppositions. C’était parfait comme ça. L’écriture est fluide, simple. Les mots spécifiques à l’univers sont bien expliqués. Je n’ai été perdue à aucun moment et, sans être impossible à lâcher, j’ai été contente de revenir lire dès que l’occasion se présentait. Vous le comprenez, j’ai passé un super moment et je serais ravie de lire la suite car la fin de ce tome laisse présager de belles aventures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité