Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 257
4 octobre 2022

Fleur de mémoire de David M. Snow

IMG_20220930_105653

J’adore les romans post-apocalyptiques et j’ai eu la chance que David M. Snow accepte ma demande de lire et chroniquer son livre « Fleur de mémoire ». Il s’agit du préquel de sa saga « Amarante » qui peut se lire indépendamment. Je zieutais déjà depuis un moment le tome 1 d’Amarante et j’ai pensé que c’était un bon moyen de découvrir la plume de l’auteur et ainsi de me faire une idée de sa saga avant d’investir.

Dans un futur assez lointain, un déluge s’est abattu sur la terre et la mer a recouvert l’ensemble des terres habitables, tuant ainsi la majeure partie de la population. Un petit nombre de personnes, ayant anticipé cette « fin du monde », a construit une arche des temps modernes et sélectionné les familles « méritantes » qui auraient le droit de monter à l’intérieur et ainsi survivre. Nous suivons leurs descendants, qui vivent dans cette ville-arche sous-marine, et plus particulièrement Skyler, qui vient de finir ses études de médecine. Lors d’une nuit interminable, celui-ci se trouve pris dans une aventure qu’il ne maîtrise pas en compagnie de sa meilleure amie Emilie.

Autant le dire tout de suite, j’ai adoré cette histoire ! L’auteur a une imagination de dingue. Ce post-A est original, inventif et j’aurais aimé en savoir plus sur cet univers.

MAIS, et oui, il a un mais… Je n’ai pas du tout adhéré à l’écriture de l’auteur. On sent que l’auteur travaille énormément chacune de ses phrases, le vocabulaire est très recherché. Mais tout cela se fait, à mon sens, au détriment de la fluidité de la lecture. J’étais très souvent sortie de mon immersion dans le livre par une phrase trop longue dont je ne me souvenais plus du début une fois arrivée à la fin.

C’est pourquoi, malgré l’univers que j’ai adoré, je ne continuerais pas ma découverte de cette saga.

Merci à vous David pour votre confiance et cette découverte. J’aurais adoré adhérer à votre plume, mais malheureusement celle-ci n’est pas pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité