Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 377
3 septembre 2022

La fille de l'eau Tome 1 de Aidan Fox

IMG_20220802_202836J’adore les livres de steampunk et la saga “La Fille de l’eau” de Aidan Fox m’a semblé idéale pour commencer les romans de cet auteur. Je me suis donc lancée dans le tome 1 et j’ai bien fait. J’ai beaucoup aimé ce livre-univers, comme l’appelle l’auteur, sympa et fouillé. Le roman est dense mais facilement compréhensible, notamment grâce aux cartes du début du roman. C’est indispensable de s’y référer régulièrement sous peine d’être perdu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici la 4e de couverture : Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux, voire menaçants... La légèreté des règles joue en leur défaveur. D'autant que plusieurs participants sont victimes de mystérieux attentats. Heureusement, ils peuvent compter le don d'hydromancie de Naëli, qui lui permet d'agir sur l'eau à sa guise. Mais au fil de l'aventure, elle découvre que c'est aussi ce qui la met en danger. Car les crimes inexpliqués qui agitent la Coupe cette année ciblent des équipes très précises : celles qui comportent des hydromanciens. Alors que les pièces du puzzle s'assemblent dans l'esprit de Naëli, elle découvre qu'elle occupe une place centrale dans l'intrigue, et que le complot ourdi dans l'ombre remonte jusqu'aux plus hauts pouvoirs des Sept Principautés. Pour résoudre le mystère, elle n'a pas le choix : il faut qu'elle termine la course.

Au début, je pensais suivre une course à la hunger game (ce qui était déjà intrigant) mais ce livre est beaucoup plus que ça. Je me suis rendu compte au fil de ma lecture que les enjeux allaient plus loin que la simple course de bateau/moto et que Naëli y a un grand rôle à jouer.

J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout les personnages secondaires qui sont intrigants et qui ont de nombreux secrets. Naëli et Joan m’ont un peu agacée à cause de leur immaturité, mais bon, en même temps, ils ont 15 ans, donc c’est un peu normal. Et Naëli a tendance a s’auto-déprécier et à prendre les mauvaises décisions sur un coup de tête. J’espère voir ce petit monde mûrir au fil des tomes.

Ce roman est, en tous les cas, super addictif, impossible à lâcher avant la fin. C’est mon premier Aidan Fox, mais certainement pas le dernier ! Allez le découvrir si vous ne le connaissez pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité