Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
19 juillet 2022

Cendres de Johanna Marines

Suite à sa vidéo Youtube où Pikiti bouquine interviewait l'autrice johanna Marines, j'ai eu très envie de lire un de ses écrits. Par chance, j'avais Cendres dans ma PAL. J'ai donc lu ce livre en ebook. J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'autrice, son inventivité et sa manière de nous faire plonger dans son histoire. Ce livre est un vrai page turner. L'univers steampunk est assez peu développé malheureusement. L'univers est très dark, et Johanna ne fait clairement pas de cadeaux à ses personnages. J'ai été très surprise de la tournure des événements. J'ai déploré malgré tout la fin un peu rapide et « bâclée » à mon sens.
Je lirais avec joie le tome 2 de sa saga steampunk de l'autrice (en attendant le tome 3 qui se passera à Venise !), Encens, qui, parait-il, est excellent !
Voici la 4e de couverture pour les plus curieux :
Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés.
Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité