Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 340
13 juillet 2022

Gallant de VE Schwab

2022-07-09_16h52_23

Ce livre de VE Scwhab a une valeur particulière à mes yeux. En effet, mon fils me l’a offert au hasard d’une visite à Cultura. « Tiens Maman, tu connais celui-là ? Je te l’achète ! »
Alors évidemment, aussitôt acheté, aussitôt lu !

Nous suivons la jeune Olivia qui a une dizaine d'années. Cette jeune fille a grandi depuis son plus jeune âge dans un orphelinat où elle a été abandonnée par sa mère qui ne lui a laissé pour tout héritage qu'un carnet. Dans ce carnet, il y a un avertissement : Ne t'approche jamais de Gallant. Un jour, pour son plus grand bonheur, Olivia reçoit un message d'un oncle inconnu qui l'invite à venir le retrouver chez lui... à Gallant ! Et Olivia y va, car son plus grand rêve se réalise enfin : avoir une famille... Mais pourquoi sa mère lui a-t-elle interdit de s'approcher de cette maison ?

J’ai beaucoup aimé ce récit. L’objet livre est en effet magnifique, autant pour la couverture que pour les magnifiques dessins à l’intérieur. Ces dessins semblent très mystérieux de prime abord, mais ils deviennent de plus en plus clairs au fur et à mesure de l’avancée du livre. C’est vrai, l’histoire n’est pas transcendante, il ne se passe pas des masses de choses, mais j’ai aimé l’ambiance, je n’arrivais pas à décrocher de cette histoire qui se lit très vite. Pour moi, ce fut une très bonne lecture et une jolie découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité